La Coupe du Monde 2018, c'est parti pour les Bleus ! Deux jours après le coup d'envoi, c'est un premier match très compliqué que l'Equipe de France a joué ce samedi 16 juin 2018 face à l'Australie. Après une première mi-temps difficile, Antoine Grizmann profite d'un penalty pour ouvrir le score et marquer le premier but.
Si les Français comptaient sur un coup de main de Samuel Umtiti pour marquer un deuxième but... c'est fait, sauf que ce n'était pas pour la France. Seulement 4 minutes plus tard, le défenseur central du FC Barcelone a permis à l'Australie d'égaliser sur penalty après une main très haute sur coup franc d'Aaron Mooy. Un geste largement évitable qui a suscité l'incompréhension et la colère des fans français.
Après l'énervement contre le footballeur, place à la moquerie. Les internautes se sont amusés à détourner la main de celui que l'on surnomme Big Sam, imaginant le footballeur essayant de jouer à d'autres sports comme le basket, le handball ou encore le volleyball. D'autres l'ont même imaginé sans bras ou avec un pied à la place de la main... De son côté, Umtiti a tenté d'expliquer ce geste : "C'est un mauvais réflexe. Je saute, et dans l'élan, quand je me retourne, je pensais que le ballon était déjà passé et ma main touche le ballon." Pas sûr que cette explication soit convaincante...