La première fois que Goku est devenu un Super Saiyan n'était pas une coïncidence ou le résultat de la paresse d'Akira Toriyama (bien que, selon les rumeurs, il voulait éviter que ses assistants passent leur temps à teindre les cheveux du guerrier en noir, ndlr).
Depuis l'arrivée de Vegeta dans la saga Dragon Ball, on annonçait qu'il existait quelque chose ou quelqu'un appelé le "Super Saiyan Légendaire", une légende qui apparaît tous les mille ans... et qui a combattu avant les Z Warriors et même Broly. Voici l'histoire du premier Super Saiyan : connaissez-vous Yamoshi ?
Yamoshi est un personnage canon qui, dans tout l'univers de Dragon Ball, n'a fait que des apparitions mineures à travers les différentes séries. Il était censé être un Saiyan honnête qui s'est battu contre ses cinq compagnons pour tenter d'éliminer le mal de sa race. Il fut le premier à devenir un Super Saiyan, mais fut tout de même vaincu par ses coéquipiers. Son esprit a continué à errer à la recherche de sa prochaine itération : le Super Saiyan God.
En fait, lorsque Beerus est arrivé sur Terre, il l'a fait après s'être souvenu qu'il avait autrefois rêvé de l'esprit de Yamoshi. C'est dans Dragon Ball Super que Goku peut entendre Yamoshi : lorsqu'il devient Super Saiyan God et qu'il est sur le point de perdre contre Beerus, le pouvoir lui-même lui demande de tenir un peu plus longtemps, lui donnant plus de puissance pour continuer le combat. On pense qu'il s'agit de Yamoshi lui-même.
Jusqu'alors, nous ne l'avions vu dans la série que sous la forme d'un singe ou dans des apparitions rapides qui n'apportaient pas beaucoup d'informations. Avec la triste disparition d'Akira Toriyama, la possibilité de voir son histoire s'est-elle envolée pour toujours, ou pourrons-nous un jour nous plonger dans le passé de la saga ? affaire à suivre...
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.