Si les filles du clip Bubble Butt de Major Lazer sont clairement les reines de la discipline, nombreux sont ceux qui s'essaient au twerk ces derniers temps. D'ailleurs le twerk avait ses trendings topics, Miley Cyrus serait bien-sûr en tête. Fin août, sa prestation porno en compagnie de Robin Thicke sur la scène des MTV VMA 2013 a fait plus que le buzz. Mais la chanteuse pourrait bien avoir de la concurrence du côté de la gente masculine.
Dix secondes, quatre mouvements de bassin, et il fait crier des milliers de Directioners. Pendant le Take Me Home Tour, Niall Horan a mis le feu à la ville d'Adélaïde en Australie. En plein show, le British a esquissé un twerk, certes raté, mais qui a beaucoup plu aux fans. La vidéo est à voir dans notre diaporama. Et même s'il avait assuré sur Twitter : "Je n'ai pas vraiment de fesses, donc je ne peux pas vraiment twerker, non. On va laisser ça à Miley !", ce n'est pas la première fois qu'on surprend le chanteur de Kiss you en pleine action.
Et le virus a atteint un autre membres des One Direction. Aux derniers Teen Choice Awards 2013, Harry Styles, le grand brun bouclé du groupe, avait remué les fesses sous les encouragements de Darren Criss et Lucy Hale. Et si la salle avait apprécié, Harry avait vite regretté sa danse de la victoire, postant sur Twitter avec humour : "Note à soi-même. Ne pas twerker". Qui sera la prochaine victime du twerking ?