La compétition Danse avec les Stars a repris sur TF1, et ce depuis le 14 octobre 2017 ! Une huitième saison pleine de surprises et de nouvelles têtes. Parmi elles, trois nouveaux danseurs, mais aussi un nouveau juré qui a pris place aux côtés de Fauve Hautot, Jean-Marc Généreux et Chris Marques : Nicolas Archambault, qui remplace Marie-Claude Pietragalla. Chorégraphe et danseur canadien, il tient le rôle masculin principal (Tony Manero) aux côtés de Fauve Hautot (Stéphanie) dans la comédie musicale "Saturday Night Fever".
Dès l'âge de 7 ans, il fait ses premiers pas de danse dans une école chorégraphique puis s'inscrit au programme danse-étude de son école secondaire. Mais s'il est prédestiné danseur, il va rencontrer un obstacle de taille puisqu'il est atteint de la maladie d'Osgood-Schlatter pendant son adolescence, comme l'annoncent nos confrères d'Ici Paris. Il a alors de grosses douleurs au genou, liées à des micro-traumatismes répétés exercé sur le cartilage. Une maladie qui survient souvent chez les sportifs et danseurs.
"Il était maigre, peu sûr de lui, au point de devenir la tête de turc de ses camarades", explique le magazine. Mais déterminé à devenir danseur, il va alors se reposer et faire des exercices sans activité sportive violente pour le genou. Un sacrifice qui va payer puisque, aujourd'hui, il a une belle carrière de danseur, qui ne fait que commencer.