"Enfant, je suis née dans le mauvais corps, ce qui signifie que je suis transgenre." C'est avec ces mots que la youtubeuse Nikkie de Jager, alias Nikkie Tutorials, a fait son coming out dans une vidéo émouvante dévoilée ce lundi 13 janvier 2020. Dans celle-ci, qui a surpris tout le monde, la youtubeuse beauté a révélé être transgenre, plus de 10 ans après le lancement de sa chaîne.
Celle qui compte plus de 12,7 millions d'abonnés sur YouTube et plus de 13 millions de fans sur Instagram a expliqué pourquoi elle a décidé de faire cette révélation que maintenant : "J'ai toujours voulu partager cette partie de moi avec vous. Mais je voulais le faire selon mes propres conditions. Sauf qu'apparemment nous vivons dans un monde où les gens haïssent ceux qui sont réellement eux-mêmes. J'ai été victime de chantage et c'était effrayant de savoir qu'il y a des personnes dehors qui ne peuvent pas respecter l'identité réelle de quelqu'un, c'est diabolique et dégoûtant."
Elle revient ensuite sur la façon dont s'est faite sa transformation. Née garçon, c'est à l'âge de 6 ans qu'elle s'est rendue compte qu'elle se définissait comme une fille et s'est laissée pousser les cheveux. Contrairement à Gigi Lazzarato, alias Gigi Gorgeous qui expliquait avoir entamé sa transformation suite à la mort de sa mère lorsqu'elle avait 20 ans, Nikkie a réellement débuté celle-ci à 14 ans. Soutenue par sa mère, elle commence alors une hormonothérapie. "C'est à 19 ans que j'ai entièrement terminé ma transition, et cela s'est passé alors que j'étais déjà sur Youtube, ce qui est dingue à dire aujourd'hui, parce que je suis réellement devenue moi, devant vous tous".
Une vidéo qui s'adresse aux "petites Nikkies qui se sentent inquiètes, qui ne se sentent pas à leur place, qui se sentent incomprises.". Celle qui a eu l'occasion de maquiller Lady Gaga a touché de nombreuses personnes, qui l'ont encouragée et lui ont apporté leur soutien.