La semaine dernière, Facebook dévoilait sa "grande idée" : un service vidéo venant se greffer à Instagram, la plate-forme photo du célèbre réseau social. Les utilisateurs de l'application peuvent à présent enregistrer et partager de courtes vidéos, à l'instar de Vine. Le succès ne s'est pas fait attendre, boosté notamment par les créations de célébrités qui occupent le service, à l'image de la première vidéo postée par Justin Bieber.
Ainsi, d'après un porte-parole d'Instagram au site CNET, 5 millions de séquences animées ont été partagées durant les premières 24h de mise en service de la fonction. Ce même représentant a indiqué qu'un pic d'audience a été atteint jeudi dernier, durant la finale de la NBA 2013 - remportée par les Miami Heat, victoire célébrée par de nombreuses stars - avec près de 40 heures de vidéos envoyées par minute.
Malgré certains utilisateurs pour qui la feature dénature Instagram, l'engouement a été au rendez-vous, cette fonction loin d'être dépourvue de qualités. Les vidéastes amateurs peuvent notamment prendre des vidéos de 15 secondes maximum, contre seulement 6 secondes pour l'appli vidéo de Twitter. Facebook va désormais devoir améliorer son service qui souffre actuellement de nombreux ralentissements dû à un partage monstre.