Grâce à son album "Bretonne" sorti en 2010 et qui a fait un carton dans les bacs, Nolwenn Leroy a réussi à s'imposer dans le coeur des Français et représente maintenant plus que jamais la culture bretonne. Mais certains sont loin d'apprécier la jolie brune et se sont rebellés sur Twitter et Facebook après l'annonce de sa présence lors de la finale de la Coupe de France ce samedi 3 mai.
Après une finale 100% bretonne en 2009, ce sont de nouveau les équipes de l'En Avant de Guingamp et du Stade Rennais qui vont s'opposer dans quelques jours au Stade de France. C'est à cette occasion que la Fédération Française de Football a convié la chanteuse Nolwenn Leroy pour interpréter l'hymne breton Bro gozh ma zadoù. Selon le Président de la FFF, Noël Le Graët, qui s'est confié à Ouest France, c'est le président de la région Bretagne qui aurait demandé à ce que la star se produise avant le lancement du match.
Cette annonce est pourtant loin de remporter l'unanimité auprès des supporters des deux équipes. Sur Facebook, un groupe demandant l'annulation de la prestation de Nolwenn Leroy recueille presque 1700 'likes'. Sur Twitter, les réactions ne sont pas tendres non plus comme vous pouvez le voir avec quelques tweets.