Renaud Viles méritait-il d'être éliminé de N'oubliez pas les paroles lundi 14 janvier 2019 ? Après 55 participations et 391 000 euros de gains, le candidat a perdu face à Marine après une erreur sur la chanson "Cassé" de Nolwenn Leroy. Il a chanté "Comme c'est déjà" au lieu de "Mais comme c'est déjà". Une erreur qui n'en est pas vraiment une aux yeux des téléspectateurs, qui ont remarqué que, dans la version originale, la chanteuse bretonne ne prononce pas le fameux "mais", alors que la conjonction est pourtant bel est bien écrite dans le livret des paroles.
Face à la polémique, la chanteuse s'est exprimée dans le Parisien : "Je soutiens le candidat et je suis joueuse Ce qui devrait compter, ce sont les paroles enregistrées dans la première version. Le 'mais' figure dans le texte de la chanson déposé à la Sacem à l'époque. Mais je ne l'ai effectivement pas chanté en studio. Ça arrive souvent. Ça fait partie de l'interprétation et du fait qu'un artiste se réapproprie des paroles au moment de l'enregistrement."
Mais elle va plus loin que le défendre et milite pour qu'il soit réintégré dans le jeu, comme ce fut le cas pour Aline : "Je ne chante pas ce 'mais', il n'aurait d'ailleurs pas de sens à ce moment-là. À la limite, il pourrait y avoir un 'et' aspiré mais pas de 'mais'. C'est quand même dommage de chuter sur ce mot que je ne chante pas dans la version originale. Et théoriquement, Renaud devrait être réinvité dans l'émission".
Malgré cette intervention, la production n'en démord pas et continue de dire que "les paroles qui font foi" sont celles transmises "par les éditeurs des textes dans les livrets", précisant qu'il en est ainsi "justement pour remédier aux divergences entre les différentes versions en live ou en studio".