Nolwenn Leroy a choisi le titre Sixième Continent, comme second extrait de son album "Ô Filles de l'eau". Un morceau aux sonorités celtiques, qui s'accompagne d'un clip écolo et engagé.
Après la vidéo de Juste pour me souvenir, dans laquelle elle jouait les veuves de marin éplorées, Nolwenn Leroy dévoile le clip engagé de Sixième Continent. Il débute d'ailleurs par un message écologique très fort : "Dans l'océan Pacifique, les déchets produits par les activités humaines et déversés dans les océans sont acheminés par les courants marins, formant un " 6ème continent ". Sa taille atteint près de 3,5 millions de km², soit six fois la superficie de la France". Et comme à son habitude, la chérie d'Arnaud Clément y exploite des thèmes qui lui sont chers comme la mer, l'océan et la nature.
Dans ce clip, Nolwenn Leroy y joue les sirènes attaquée par un goéland hargneux, qu'elle tente d'éloigner à coup de détritus, avant de se retrouver exhibée au milieu de mouettes empaillées dans un musée. Cette dernière scène évoque un autre clip de l'artiste, Histoire Naturelle dans lequel elle incarnait une femme-papillon, trônant au milieu d'animaux empaillés.
Non contente de bénéficier d'une carrière aux Etats-Unis, Nolwenn Leroy vient d'entamer une tournée "Ô Tour de l'eau" en France début mai, qui passera par l'Olympia de Paris les 27 et 28 novembre, Toulouse, le 12 novembre, Lyon, le 18 décembre ou encore Lille, le 21 novembre.