C'est le journal Le Parisien qui raconte la venue de Norbert Tarayre à la maison d'arrêt de Versailles. En pleine promotion de son livre Fou de cuisine, Nono a trouvé du temps pour participer à un atelier culinaire organisé pour des détenues. L'occasion de montrer qu'il a toujours le mot pour rire.
Tandis que Florent Ladeyn de Top Chef 2013 partira prochainement à Cannes, Norbert, lui, s'est rendu à la maison d'arrêt de Versailles pour y dispenser des cours de cuisine. Peut-être moins glamour mais tout autant indispensable. Le but de sa visite organisée par la fondation M6 ? Redonner le goût des légumes aux détenues qui se laissent souvent aller pendant leur incarcération. Au programme de l'atelier du chef Nono : un cours de trois heures pour préparer un menu complet que les femmes pourront refaire dans leurs cellules.
Celui qui a toujours le mot pour rire était très détendu selon le Parisien. Toujours franc, Norbert avoue tout de même au journal que sa première venue n'était pas sans stress : "J'étais tendu comme une arbalète. Tu m'aurais mis une olive dans le c*l, je t'aurais fait de l'huile".
Mais, comme devant les caméras de Top Chef, Norbert a rapidement trouvé sa place et son sens de l'humour. Pour les détenues, sa venue était même synonyme de véritable bouffée d'air. L'une d'elle explique : "Quand on a réalisé que c'était lui qui viendrait faire l'atelier, c'était l'excitation générale. [...] Lui ne nous regarde pas comme des monstres".
En attendant la finale de Top Chef 2013 sur M6 ce lundi 29 avril, on retrouve Norbert dans l'émission Norbert et Jean, le défi diffusé tous les vendredis sur 6ter. Et contrairement à ce que le clasheur de Twitter avait laissé entendre, l'émission ne devait pas s'arrêter.