Cette année, l'aventure semble particulièrement difficile pour les candidats. Julien Bert a voulu sonner la cloche dès les premiers épisodes, Benjamin Samat et Sébastien Dubois ont eu un violent clash au moment de leur arrivée sur l'île, Laura et Alain ont rompu, Hillary et son chéri se sont séparés, Camille Froment a abandonné le jeu ne supportant pas le d'hygiène et Kamila, elle, se retrouve à bout de forces. Vertiges, manque d'énergie... la femme de Noré s'affaiblit de jour en jour et son état de santé inquiète son époux.
Peu de temps avant la diffusion de Moundir et les apprentis aventuriers 3, les internautes découvraient le départ précipité du couple marié avant d'imaginer qu'il a été éliminé de l'aventure ou alors qu'il est parti car Kamila était enceinte. Eh bien, aucune de ces théories n'étaient juste puisque Noré a tout simplement décidé d'abandonner l'aventure, de manière un peu particulière, par amour pour l'ex-candidate de Secret Story 11. Pas de cloche pour le Marseillais, mais un discours hyper émouvant en pleine cérémonie des votes.
"Je n'ai pas envie qu'elle soit vraiment affaiblie en sortant d'ici. Je préfère la préserver et prendre soin d'elle. Prendre soin d'elle ça veut dire prendre des grosses décisions. Je ne voulais pas sonner la cloche parce que je pense que je n'ai pas mérité de sonner la cloche. C'est pour ça qu'on arrête là", annonce-t-il à Moundir et à tous les candidats. Milla Jasmine et Hillary ont du mal à retenir leurs larmes tout comme Noré et Kamila qui prouvent une fois de plus que l'amour est plus fort que tout.