Ce jeudi soir, il n'était plus que trois à assurer le show dans la Nouvelle Star 2015 . Mathieu, Martial et Emji défendaient leur place pour accéder en finale. Chaque candidat a interprété non pas un, ni deux, mais trois titres devant le jury. Et ce dernier n'a pas fait de cadeaux aux demi-finalistes. Martial et sa reprise de L'Aziza de Daniel Balavoine ont notamment déclenché les foudres d'André Manoukian, d'habitude plutôt cool.
A l'issue de la prestation du jeune homme, André Manoukian ne mâche pas ses mots : "Je suis un tout petit peu fâché. Ce que tu viens de nous proposer pour moi c'est pas digne d'une demi-finale de la Nouvelle Star. C'est quoi l'ADN de cette émission ? Tu prends une chanson et t'essayes un petit peu de l'amener ailleurs. Ce que j'aime chez toi c'est quand t'es dans la tendresse et la sincerité. Mais là t'y vas avec toute son énergie, tu te jettes dans la foule, mais putain cette chanson on l'a entendue 200 000 fois, on était au karaoké de Saint Julien Molin Molette ce soir. J'avais plus de plaisir à regarder les breaks de batterie de Loic Ponthieux qu'à t'écouter. Qu'est ce que tu nous proposes là dessus ? Rien, rien, rien. Et en plus tu chantes faux !"
Et la colère d'André Manoukian était annonciatrice du sort du candidat. Martial a finalement été éliminé, par le choix du public, face à Mathieu et Emji, toujours aussi favorite. Ces deux là, officiellement finalistes de la Nouvelle Star 2015 ont quant à eux brillé sur leurs reprises de With a Little Help From My Friends des Beatles ou Amazing Grace, mettant tout le jury (et les téléspectateurs) au bord des larmes. Rendez-vous la semaine prochaine pour connaitre le grand gagnant de cette édition 2015 de la Nouvelle Star.