Après avoir remporté Nouvelle Star en 2007, Julien Doré a enchaîné les projets divers et variés. Des opportunités qui ne l'ont pas seulement conduit sur scène ou dans les bacs. Celui qui a été élu "artiste masculin de l'année" aux Victoires de la musique 2015 a aussi été acteur (Vampires, Chez nous c'est trois !) ou encore réalisateur, notamment pour plusieurs de ses clips. Mais attention, pas question pour le chanteur de se lancer dans tout et n'importe quoi.
C'est ce qu'a révélé l'artiste de 32 ans lors d'une interview avec VSD. L'interprète de Paris-Seychelles a expliqué notamment ne pas avoir cherché à être associé à des télé-crochets comme The Voice ou Nouvelle Star. "Honnêtement, j'aurais pu choisir n'importe quelle merde qu'on me proposait à l'époque. J'aurais pu livrer une autobiographie, préfacée par un quelconque tocard, voire devenir juré d'une émission de chant. Je n'ai rien fait de ces choses-là", a-t-il confié.
Celui qui "fonctionne toujours à l'instinct" ne cachent d'ailleurs pas avoir été approché pour devenir juré dans des programmes révélateurs de talents. "J'ai tout refusé. Je n'ai pas fait de choix professionnels liés comme vous le disiez à un esprit de revanche. À une époque, quand je parlais, on ne m'écoutait pas. Puis, soudainement, tout a basculé. À ce moment-là, tu as l'impression d'avoir un espace de liberté qui s'agrandit et le risque, c'est de vouloir l'occuper pleinement", a-t-il ajouté.
Juré ou coach à plein-temps, non... mais à temps partiel, Julien Doré n'est visiblement pas contre ! Pour preuve, il épaulera les poulains de Mika dans The Voice, ce samedi 28 février.