C'est un pari audacieux qu'a fait M6 en relançant le programme Nouvelle Star sur sa chaîne, après 7 ans d'absence. Ainsi, le 1er novembre 2017 débutait l'émission, qui a fait peau neuve, non seulement au niveau des membres du jury (composé de Coeur de pirate, Benjamin Biolay, Nathalie Noennec et Dany Synthé), de l'animation (Shy'm a fait ses premiers pas en tant que présentatrice), mais aussi de la formule. Finis les primes en direct, et, à l'exception de la finale, seul le jury choisira ceux qui continuent ou non l'aventure. Quant aux bleus et rouges, ils seront remplacés par des notes sur 20. Les trois moins bien notés chanteront une nouvelle fois, et le jury n'en sauvera qu'un.
Un nouveau concept qui ne semble pas plaire aux téléspectateurs puisque l'émission a réuni le 8 novembre dernier 1,8 million de téléspectateurs (8,8% de parts d'audience), soit 700.000 téléspectateurs (3,1 point de part d'audience) en moins par rapport à la semaine précédente. Une baisse qui inquiète M6, qui, selon Jean-Marc Morandini, réfléchirait déjà à l'avenir de l'émission. Si les audiences ne remontent pas ce mercredi 15 novembre 2017, plusieurs scénarios sont envisageables.
Rassurez-vous, elle ne serait pas déprogrammée mais reprogrammée. Si le transfert de l'émission sur W9 serait compliqué, elle pourrait être transférée en deuxième partie de soirée ou alors le week-end l'après-midi. Contactée, M6 reste néanmoins optimiste : "Un transfert sur W9 n'est en aucun cas envisagé pas plus qu'un changement de case sur M6. Nous croyons vraiment au programme et nous voulons lui donner sa chance." Cette 3e émission sera-t-elle la dernière à 21h ?