Non, l'alcool n'est pas illimité en tournage. Au contraire, la production fait attention à ce que les candidats ne se retrouvent pas complètement bourrés devant les caméras. C'est donc pour ça qu'elle les limite à un ou deux verres chacun ou alors à une ou deux bouteilles pour tout le monde, comme on pu l'expliquer Paga, Julien Tanti, Manon Marsault, Kevin Guedj ou encore Carla Moreau à PRBK. Ils n'ont pas vraiment d'autres choix que de respecter les consignes, mais certains essaient quand même d'amadouer la production pour rendre la soirée encore plus festive.
Certains sont carrément allés jusqu'à menacer d'arrêter le tournage pour avoir plus d'alcool. Non, ce n'est pas une blague puisqu'ils ont fait du chantage à la prod. Cette anecdote s'est passée lors de la soirée du panier des secrets dans Objectif Reste du Monde, comme le raconte Bastos dans une nouvelle vidéo YouTube : "A un moment donné, certaines personnes ont jugé que pour continuer la soirée, il fallait qu'on nous donne un peu plus d'alcool parce qu'on avait soif. Moi, je n'avais plus soif parce que j'avais largement assez bu, mais certaines personnes ont jugé qu'on avait le droit d'avoir encore un petit verre ou quelques-uns."
Le candidat des Marseillais VS Le reste du monde 6, en couple avec Victoria Mehault, explique ensuite : "Comme beaucoup d'entre nous étaient un peu éméchés, la production a rechigné à nous donner ce verre. Mais il y a quelqu'un qui a décidé 'si c'est comme ça, on pose nos micros parce qu'on en a marre. On a envie de boire' et il a dit 'qui m'aime me suive'. Moi, je n'en voulais plus parce que j'avais assez bu, mais j'ai quand même posé mon micro et puis je suis allé cuver mon vin dehors. Du coup, on s'est pris un énorme savon." Alors, quelle est l'identité de celui qui a osé faire du chantage à la production ? Dans les commentaires, beaucoup misent sur Julien Bert, mais sans réelle preuve.