Si la saison 6 de Profilage, actuellement diffusée sur TF1, sera la dernière d'Odile Vuillemin, l'actrice qui incarne Chloé ne sera pas imitée par Philippe Bas. Au contraire, comme vient de le confier l'interprète de Rocher à Téléstar, il est bien trop attaché à la fiction pour la laisser tomber.
Ainsi, alors qu'Odile Vuillemin dévoilait récemment au sujet de son départ : "Je pense en avoir fait le tour. Et ça répond à un besoin de comédienne, dont le but est d'aller explorer différents univers avec différents personnages. Et j'ai peu l'occasion de le faire avec Profilage, parce que ça me prend toute l'année", le comédien, lui, a affirmé qu'il fera toujours passer Profilage avant le reste.
Interrogé sur une possible envie de départ, il a en effet confessé : "Je resterai dans Profilage tant qu'on aura besoin de moi. Je suis très attaché au rapport que j'ai avec le public grâce à cette série. Même si j'ai la chance de tourner à côté, je m'arrangerai toujours pour garder une fenêtre de tir pour Profilage." Et s'il s'avoue très attaché à la série, c'est qu'elle lui permet sans cesse de s'améliorer : "Quand on est acteur, on n'appréhende pas le jeu de la même manière d'une saison sur l'autre. C'est comme ça qu'on se renouvelle."
Une déclaration qui devrait rassurer les fans et qui nous promet de nouveaux épisodes passionnants.