Enlevé le 8 octobre 1993, un père de famille sans histoire est séquestré dans une chambre, sans savoir pourquoi, ni par qui. Son seul lien avec l'extérieur est une télé, lui permettant notamment d'apprendre que sa femme a été tuée et qu'il en est le principal suspect. Relâché mystérieusement 20 ans plus tard, son ravisseur va une nouvelle fois jouer avec ses nerfs, lui offrant un jeu de piste inquiétant pour sauver sa fille et obtenir les réponses qu'il attend depuis des années.
Et la bonne nouvelle, c'est qu'en plus d'un synopsis intrigant, la bande-annonce présente dans notre diaporama nous en met plein les yeux. Comme on peut le constater, Spike Lee semble avoir gardé les codes du film original, réservant de nombreuses scènes de combat spectaculaires, une réalisation intuitive, et surtout, une violence incroyablement jouissive rendant le film interdit au moins de 16 ans.
De quoi rassurer les fans de l'oeuvre de Park Chan-wook et nous promettre (déjà) l'un des films coup de poing de l'année prochaine.
Old Boy sortira le 1er janvier 2014 au cinéma.