Les fans du MCU sont impatients de découvrir les prochaines sorties de l'univers Marvel. Alors que Captain America : Brave New World est prévu le 12 février 2025 au cinéma, et Thunderbolts le 30 avril de la même année, il faudra attendre 2026 pour découvrir le prochain opus Avengers. Si l'on sait déjà que Robert Downey Jr. incarnera Doomsday, le nouveau méchant du MCU, dans le cinquième film, peut-on aussi espérer retrouver Josh Brolin dans le rôle de Thanos ?
Interviewé par le site de Collider, l'interprète du Géant Violet a comparé son retour en tant que Matt Graver dans Sicario et Sicario : La Guerre des cartels pour répondre à la question. Comme il le confie, il n'est pas contre rejouer le méchant dans l'univers Marvel, mais à la seule condition que son come-back ait du sens au sein du récit.
"Je ne plaisante pas. Il y a un truc particulier dans le fait de jouer Thanos. Il ne suffit pas de dire 'Oh, ils vont ramener Thanos'. C'est comme Sicario, il faut que ce soit bien fait. C'est comme si Ryan Reynolds et moi parlions de Taylor Swift alors que nous devrions parler de Deadpool 4. (...). Encore une fois, c'est sa vision des choses, c'est ma vision des choses. Thanos doit trouver sa place si vous voulez le ramener. Je ferai tout ce que les Russo voudraient que je fasse" déclare l'acteur.
Si l'on se fie aux comics, les possibilités de ramener Thanos sur nos écrans sont nombreuses. Le géant a déjà fait équipe avec les Avengers pour lutter contre le Magus Adam Warlock, alors qu'il est aussi revenu d'entre les morts pour lutter contre la survie de son univers dans The Thanos Imperative. Avec l'introduction du multivers, on peut également envisager une version alternative du Géant Violet, en tant qu'antagoniste ou pourquoi pas dans la peau d'un anti-héros.
Pour savoir si le Titan Fou sera de retour dans l'univers Marvel, il faudra cependant s'armer de patience puisque qu'Avengers Doomsday n'est pas prévu avant le 29 avril 2026 dans les salles obscures, tandis que Avengers : Secret Wars est attendu le 5 mai 2027 au cinéma.