Comme en 2018 après sa victoire en Russie, c'est face au Pays-Bas que l'Equipe de France de football a effectué sa rentrée post-Coupe du Monde ce vendredi 24 mars 2023. Et comme en 2018, c'est par une victoire que les Bleus ont entamé leur nouvelle saison, battant l'équipe de Ronald Koeman sur le score de 4 buts à 0, avec un doublé de Kylian Mbappé. Okay, il n'y avait pas de trophée à présenter au public cette fois-ci, mais les joueurs ont à l'inverse échappé à un nouveau tour de stade sur une chanson de Vegedream. Un mal pour un bien.
Et justement, en parlant du nouveau capitaine de l'EDF, ce dernier vient de faire une déclaration qui n'est pas passée inaperçue. Alors que le joueur du PSG semblait pourtant être devenu le BFF d'Olivier Giroud durant le tournoi au Qatar, en attestait notamment ce câlin mythique durant le match face à la Pologne ponctué d'un "Je t'aime" du Milanais, Mbappé serait déjà passé à autre chose suite à la défaite en finale contre l'Argentine en décembre 2022.
Pour preuve, là où la star des Bleus aurait pu s'agacer vendredi en découvrant le choix de Didier Deschamps de mettre Olivier Giroud sur le banc afin de laisser sa place de n°9 à Randal Kolo Muani face aux Néerlandais, Kylian Mbappé s'est en réalité montré satisfait par cette tactique du sélectionneur. Ce week-end, il n'a d'ailleurs pas arrêté de complimenter son nouveau coéquipier à la pointe de l'attaque.
"C'est un attaquant qui offre d'autres perspectives de jeu à notre équipe, il est capable de jouer sur des attaques placées, rapides", a-t-il dans un premier temps vanté auprès des journalistes, avant d'ajouter les étoiles plein les yeux, "Il est complet techniquement, il apporte beaucoup d'énergie." Une belle déclaration envers celui qui représente désormais "une nouvelle flèche à [leur] arc", d'autant plus qu'il l'a agrémentée d'une étonnante promesse.
Après avoir permis à Giroud de devenir le meilleur buteur de l'Equipe de France au cours de la Coupe du Monde, Kylian Mbappé vient de sous-entendre qu'il était officiellement passé à autre chose et qu'il souhaitait aujourd'hui tout faire pour aider Kolo Muani à empiler les buts à son tour. "On est content de son match de vendredi et j'espère qu'il va marquer, a-t-il confié en conférence de presse. Demain [ce lundi 27/03], on va faire en sorte qu'il marque".
Oui, tandis que Randal Kolo Muani et Olivier Giroud pourraient être titularisés ensemble face à l'Irlande pour le 2ème match des éliminatoires à l'Euro 2024, l'ex-meilleur ennemi/ami de Benzema pourrait bien être snobé sur le terrain, comme c'était le cas en 2021, au profit de son nouveau concurrent. La lose.