Ce vendredi 24 mars 2023, l'Equipe de France affrontera les Pays-Bas en éliminatoires de l'Euro 2024. Un nouveau match important pour Olivier Giroud - aka le "papi" le plus performant de l'histoire des Bleus, qui pourrait en profiter pour accentuer son record de buts (53 au compteur aujourd'hui). Et pour cause, malgré une concurrence qui commence à pousser derrière pour le mettre sur le banc (on pense notamment à Randal Kolo Muani), il est à nouveau libéré d'un poids avec la récente retraite internationale de Karim Benzema.
De quoi permettre à l'attaquant de l'AC Milan d'être le plus heureux des joueurs ? Même pas. Si son sourire sponsorisé par Colgate laisse clairement entendre qu'il savoure pleinement de poursuivre son histoire avec l'EDF, il a néanmoins profité d'un entretien avec Europe 1 pour... partager sa tristesse après avoir vu KB9 fermer la porte de la sélection et se clasher (encore) avec Didier Deschamps.
"C'est dommage de finir comme ça", a dans un premier temps regretté Olivier Giroud. Bien décidé à ne pas se mêler à la brouille entre le joueur et son entraîneur, "Ça ne me regarde pas, je ne vais pas commenter cela", le nouveau BFF de Kylian Mbappé a tout de même insisté sur la perte qu'était son départ des Bleus, "C'était un joueur important pour nous".
Aussi étonnant que cela puisse paraître quand on se souvient des nombreuses moqueries de Karim Benzema à son égard (poke l'affaire du karting), Olivier Giroud a par la suite laissé entendre qu'il aurait réellement aimé continuer à le côtoyer à Clairefontaine : "Par rapport à tout ce qu'il a fait pour l'équipe de France, dans son club, dans sa carrière, j'aurais préféré qu'il puisse arrêter sur un bon final". Comme quoi, Giroud n'est pas seulement un excellent buteur, il est aussi un acteur incroyable.
Toutefois, attention, sa tristesse et son empathie ont des limites. Il l'a vite précisé, il ne faudra pas compter sur lui pour aller toquer à la porte de Benzema afin de lui faire changer d'avis. "S'il a fait le choix d'arrêter, il faut le respecter, a-t-il révélé. Il devait estimer qu'il ne voulait ou ne pouvait plus, et que son histoire avec l'équipe de France était terminée".