Retour en 1992, dans la chambre du patient 8, située au coeur de l'aile psychiatrique de la clinique Sinople en Suisse. Le professeur Edmond Epsilon passe quelques mois dans le département psychiatrie de la clinique pour y développer des techniques de soins. Il rencontre le patient de la chambre 8, qui lui inspirera un processus unique lui permettant de s'évader. Processus que nous avons dû utiliser pour nous évader puisque, le patient 8, c'était nous.
Nous nous retrouvons dans la chambre du patient, dont la porte est bloquée par un code. Après avoir réussi à sortir de celle-ci, il nous a ensuite fallu ouvrir la porte de la salle de vidéosurveillance, puis enfin celle du bureau du Professeur Epsilon. Rassurez-vous, si vous lisez cet article aujourd'hui, c'est parce que la rédaction de PRBK a réussi à s'échapper en 63 minutes (au lieu de 70) ! Ouf !
Les escape game sont de plus en plus nombreux en France. Et pour cause, le phénomène a pris de l'ampleur depuis plusieurs mois déjà, et est loin de s'arrêter là, puisqu'il se traduit même en livre !
Saurez-vous vous évader ? C'est le défi que vous lance Rémi Prieur, Benjamin Bouwyn et Mélanie Vives dans un livre recensant 3 aventures palpitantes dans lesquelles vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game ! Le tout en 60 minutes.
Il y en a pour tous les goûts : le premier thème vous ramène en 1792 à Paris, en pleine Révolution, pour que vous vous échappiez de prison après avoir volé le trésor de Louis XVI.
Et si vous êtes plutôt branché informatique, Code Medusa va vous mettre l'eau à la bouche ! Enfin, si les crimes vous ont toujours intrigués, la troisième énigme vous lance à la poursuite plus du grand serial killer de ces 5 dernières années.
Au programme : de nombreuses énigmes se traduisant sous forme d'alphabet crypté, de labyrinthe, de déduction logique, etc. De quoi s'amuser chez soi, seul ou à plusieurs !