Dans Once Upon a Time in Wonderland, nous sommes transportés dans l'Angleterre de l'époque victorienne. Alice raconte l'étrange histoire d'un monde merveilleux où elle a vécu des aventures inimaginables. Tout le monde est persuadé qu'elle est folle et ses docteurs lui recommandent un traitement pour lui faire tout oublier. Alors qu'Alice pense être prête à tout pour oublier son passé (et surtout son histoire d'amour avec le génie Cyrus), le lapin blanc et le Valet de coeur arrivent pour la sauver.
Once Upon a Time in Wonderland nous donne une vision bien différente du personnage d'Alice. Dans ce spin-off de Once Upon a Time, nous retrouverons notre héroïne dans un asile ou en tout cas au début. En effet, en voyant la bande-annonce, rien ne permet d'assurer que nous aurons droit à des flashbacks monde réel/monde des contes comme dans la série originale dont la saison 3 est en développement.
Dans le role d'Alice, nous retrouverons la britannique Sophie Lowe principalement connue outre-Manche pour son rôle dans la série The Slap. Le rôle de Cyrus, amoureux transi d'Alice sera incarné par Peter Gadiot tandis que Michael Socha (Being Human) sera le Valet de Coeur. Le lapin blanc sera doublé par le méchant de la saison 4 de Dexter, John Lithgow. La présence Sebastian Stan qui incarnait le Chapelier Fou dans la série originale n'a pas encore été annoncée.
A lire également : Sleepy Hollow, la série qui fait tomber les têtes / Dracula, la série vampirique avec Jonathan Rhys-Meyers