Ce dimanche 10 mars, la saison 2 de Once Upon a Time nous réservait un épisode exceptionnel avec la mort de l'un des personnages. Mais ce n'est pas tout puisqu'une révélation que personne n'avait vu venir était également au programme. Et oui, le monde des contes de fées nous réserve des surprises. Attention, spoilers.
La mort au programme
Si les spoilers dévoilés lors du PaleyFest la semaine dernière nous laissaient croire qu'Henry pouvait être en danger de mort, c'est finalement un autre personnage qui a trouvé la mort dans The Miller's Daughter, le dernier épisode de la saison 2 de Once Upon A Time.
Après un épisode sur la mère de Snow, c'est Cora qui avait le droit à son épisode spécial avec la présence de Rose McGowan. Et c'est bien la mère de Regina qui quitte définitivement la série, tuée par Mary Margareth (Blanche-Neige). Une mort qui aura certainement des conséquences terribles.
Des changements pour Snow
En tuant Cora, Snow a pris une décision qui pourrait bien l'affecter plus qu'elle ne pense. Ginnifer Goodwin a ainsi expliqué : "cela va remettre en question qui elle est, comment elle se définie. Je pense que ça va beaucoup l'ouvrir.".
Une relation qu'on n'avait pas vu venir
Cet épisode était également l'occasion de découvrir le passé de Cora qui nous réservait une autre surprise de taille : une histoire d'amour entre elle et Rumplestiltskin. Des scènes particulièrement poignantes entre Rose McGowan et Robert Carlyle.
Et si Regina était la fille de Rumple ?
L'ancienne actrice de Charmed a d'ailleurs une idée sur cette relation : et si Regina était en fait la fille de Rumple. Pas impossible dans le monde des contes de fées. Si c'est bien le cas, on sent les problèmes familiaux venir de très loin !
La semaine prochaine, Once Upon a Time nous réserve un épisode dans le passé avec un retour improbable. La série continue tous les dimanches aux US sur ABC.