Après Neal, va-t-on devoir ajouter le nom de Hook à la liste des victimes de Once Upon a Time ? Chaque semaine, la série magique se poursuit aux Etats-Unis avec la saison 4. Après s'être mis en couple avec Emma à la fin de la saison 3, le personnage de Colin O'Donoghue était en mauvaise posture, manipulé par Gold (Robert Carlyle) en ce début de saison 4.
Dans l'épisode 8, Emma (Jennifer Morrison) demandait l'aide de Gold pour se débarrasser de ses pouvoirs. Si Hook réussissait à la persuader du contraire, Rumple/Gold s'en prenait à lui. Pour cesser d'être contrôlé par la dague, Rumple avait besoin du coeur d'une personne qui le connaissait avant qu'il ne devienne le "Dark One". Hook étant la seule personne qui rentre dans ces critères, Rumple lui arrachait donc le coeur... avant de faire le serment de le tuer. Si l'épisode n'était pas rassurant pour le futur du Capitaine Crochet, son interprète n'est pas vraiment plus positif.
Interrogé par Entertainment Weekly, Colin O'Donoghue évoque cette possible mort. "Hook croit vraiment que Rumplestiltskin va le tuer. Il doit faire tout ce qu'il lui dit et il ne peut pas s'empêcher de penser à Emma. Il veut trouver un moyen de survivre mais puisqu'il est une personne fière qui a toujours aimer dire qu'il est une survivant, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase" explique l'acteur.
En plus d'une possible mort, Hook est donc maintenant à la merci de Rumple qui le contrôle. "Il va l'utiliser pour obtenir certaines choses" prévoit Colin O'Donoghue. Et même si Hook ne sera pas vraiment d'accord, il ne pourra pas faire grand-chose. "Hook va faire des choses qu'il ne veut vraiment pas faire. Il va avoir des remords mais il n'aura pas le choix" ajoute-t-il. Croisons les doigts pour que la saison 4 de Once Upon a Time ne soit pas la dernière pour Hook.
Once Upon a Time saison 4, tous les dimanches aux USA sur ABC.