Ce sont les marchands de mouchoirs qui doivent faire la fête actuellement. Tandis qu'How I Met Your Mother prendra fin ce lundi 31 mars et que The Good Wife s'est débarrassée de l'un de ses personnages, c'est au tour de Once Upon A Time de choquer son public. Au programme ? Un mort évidemment, et une scène pleine d'émotion.
Absent depuis plusieurs épisodes, Neal a profité du 15ème pour faire son grand retour. Malheureusement, le personnage aurait mieux fait de rester dans sa cachette, les scénaristes lui ayant réservé tout ce qu'ils avaient de plus horribles en stock. Non seulement il a découvert que son fils n'avait aucun souvenir de lui, il s'est fait trahir par Lumiere alors qu'il partait sauver son père et surtout... c'est lui qui a trouvé la mort.
La bonne nouvelle c'est que si le personnage pouvait être agaçant par moment, ses adieux ont touché la perfection (pas trop non plus). Pourquoi ? Parce qu'ils ont pu bouclé la boucle des relations "père/fils" chaotiques de cette famille. Ainsi, Neal s'est sacrifié pour sauver son père en cédant à une malédiction lancée par la Wicked Witch, Emma a permis à Neal de rester en vie quelques minutes de plus pour qu'il réalise à quel point son père l'aime, et surtout, Emma a pu dire à Henry que son père est un héros. Simple et touchant, que demander de plus ?
Et afin de ne pas rendre la mort de Neal plus injuste qu'elle ne l'est déjà, la vérité sur l'identité de Zelena/Wicked Witch a enfin été dévoilée, nous laissant espérer une Emma ultra badass en mode vengeance. La fin de saison s'annonce intense.
La saison 3 de Once Upon A Time est diffusée tous les dimanches soir sur ABC.
A lire aussi : Une saison 4 sombre pour Game of Thrones / Final intense et sous tension pour The Walking Dead