Les gentils ne le sont jamais totalement dans Once Upon a Time. Si vous n'aviez pas retenu la leçon avec Peter Pan dans la saison 3, c'est le Roi Arthur qui vous l'a rappelé. Dans l'épisode 3 de la saison 5 diffusé dimanche dernier aux Etats-Unis, on découvrait que le personnage était en fait un méchant qui souhaite reconstruire Camelot à Storybrooke. Evidemment, le Roi Arthur aura encore beaucoup d'importance dans l'épisode 4 diffusé ce dimanche outre-Atlantique. L'occasion pour PureBreak de vous en dire plus sur son interprète, Liam Garrigan.
Né en octobre 1981 en Angleterre, Liam Garrigan a déjà une carrière bien remplie derrière lui. C'est au théâtre qu'il fait ses débuts après avoir suivi des études à la Guildhall School of Music and Drama, une prestigieuse école de Londres par laquelle sont passés Orlando Bloom, Daniel Craig, Ewan McGregor ou encore Damian Lewis. Après quelques rôles à la télévision britannique, il joue en 2010 dans l'adaptation du roman de Ken Follett, Les pilliers de la terre. Par la suite, on le retrouve dans la série Strike Back puis dans la saison 9 exceptionnelle de 24 heures chrono. En 2015, il est au casting de la série de Canal+ Spotless avant de rejoindre Once Upon a Time.
Dans l'épisode 4 de la saison 5 de Once Upon a Time intitulé The Broken Kingdom, Arthur pourrait bien être démasqué. A la fin de l'épisode 3, Lancelot (Sinqua Walls) dévoilait à Mary Margareth (Ginnifer Goodwin) la vraie nature du roi. Cette semaine, il va donc y avoir de la confrontation dans l'air. Pendant ce temps à Storybrooke, Emma (Jennifer Morrison) va mettre son plan en place pour extraire Excalibur de la pierre avec l'aide de Rumple (Robert Carlyle).
Once Upon a Time saison 5 continue tous les dimanches aux Etats-Unis sur ABC.
>> Jennifer Morrison (Once Upon A Time) : "Emma et Hook sont des âmes soeurs depuis le début" <<
Bande-annonce de l'épisode 4 de la saison 5 de Once Upon a Time :