CINÉ SÉRIE
Spotless saison 1 : une comédie noire sanglante irrésistible à découvrir absolument
Publié le 16 mars 2015 à 20:47
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est ce lundi 16 mars que Canal+ diffusera les premiers épisodes de la saison 1 de Spotless, sa toute nouvelle création originale. Portée par Denis Ménochet et Marc-André Grondin, cette série possède un univers aussi sanglant que passionnant et se révèle comme l'une des plus belles surprises de l'année.
Spotless saison 1 : la nouvelle série sanglante de Canal+ Spotless saison 1 : la nouvelle série sanglante de Canal+© Canal +/Tandem Communications GmbH. Spotless Productions Limited.
Spotless saison 1 : une série passionnante et fascinante
Spotless saison 1 : un univers noir parfait
Spotless saison 1 : le duo Denis Ménochet/Marc-André Grondin fait des merveilles
Spotless saison 1 : Marc-André Grondin est Jean
Spotless saison 1 : Denis Ménochet est Martin
La suite après la publicité
Une avant-première sanglante

Afin de nous faire découvrir Spotless, sa nouvelle création originale, en avant-première, ce sont les portes de son énorme garage que Canal+ nous a ouvert. Au programme ? Une plongée originale et décalée dans l'atmosphère de la série, puisqu'on a eu le droit à une mise en scène sanglante absolument géniale. En effet, afin de faire les présentations avec ce nouvel univers aussi noir qu'étonnant, La chaîne cryptée et l'agence Nosite ont eu l'excellente idée de nous permettre d'assister au travail des fameux nettoyeurs de scènes de crimes, avant - évidemment - de nous laisser profiter de la série.

Spotless : une avant-première sanglante © PureBreak
Une histoire incroyable

De quoi logiquement nous mettre dans l'ambiance et nous rappeler que Spotless n'a rien d'une série comme les autres. Au contraire, cette création signée Ed McCardie et Corinne Marrinan, et portée par le duo Denis Ménochet/Marc-André Grondin possède l'un des synopsis et univers les plus prometteurs du petit écran. Tandis que Jean, un français installé à Londres depuis des années, a enfin le droit à une vie normale après une enfance compliquée liée à un terrible secret, celui-ci voit son quotidien bouleversé avec l'arrivée de Martin, son frère. La raison ? Ce dernier, petit malfrat sans scrupules, souhaite profiter du métier de son frangin pour récupérer de la drogue. Le problème, c'est qu'à trop regarder Les Experts, il a confondu les scientifiques de la télé au véritable boulot de Jean : simple nettoyeur de scènes de crimes. De quoi les plonger dans un monde criminel violent qu'ils ne maîtrisent absolument pas et enchaîner les quiproquos.

Une série surprenante

Oui, comme vous pouvez vous en douter, Spotless a tout de la comédie noire sous fond de drame parfaite. Et si ce n'est pas réellement le cas, puisque quelques longueurs et maladresses sont à noter, ce mélange des genres reste magnifiquement dosé et nous offre quelques scènes surprenantes et sous tension, voire même burlesques. Et à ce petit jeu-là, la séquence dans la maison abandonnée avec l'autopsie qui dégénère est un modèle du genre, nous faisant passer par toutes les émotions, tout en nous offrant une réalisation dynamique et passionnante.

Et comme pour vous prouver que Spotless est LA nouvelle série immanquable du moment, Canal+ a décidé de diffuser en clair l'épisode 1 sur son site dès 21h.

La saison 1 de Spotless est diffusée tous les lundis soir sur Canal+.

Mots clés
Séries Bande annonce séries Canal Plus
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les Traîtres : une des célébrités a imposé une condition hallucinante à la production pour participer à la saison 3 play_circle
TV
Les Traîtres : une des célébrités a imposé une condition hallucinante à la production pour participer à la saison 3
27 septembre 2024
Squid Game saison 2 : le créateur a accepté la suite uniquement pour l'argent, "Je n'avais pas gagné beaucoup avec la saison 1" play_circle
CINÉ SÉRIE
Squid Game saison 2 : le créateur a accepté la suite uniquement pour l'argent, "Je n'avais pas gagné beaucoup avec la saison 1"
12 novembre 2024
Les articles similaires
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..." play_circle
CINÉ SÉRIE
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..."
15 novembre 2024
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news