Eiichira Oda a confirmé la nouvelle il y a quelques semaines, One Piece (le manga) prendra fin d'ici "4 à 5 ans". Un choc pour de nombreux fans des aventures de Luffy, qui ont débuté en 1997 au Japon, mais une situation tout simplement inévitable selon le mangaka. Interrogé à ce sujet dans le n°97 de SBS, il a révélé, "Ce n'est pas moi qui souhaite arrêter, c'est l'histoire qui arrive à son terme".
Le papa de Zoro, Nami ou encore Sanji a en effet confessé que l'intrigue se dirigeait naturellement vers son point final, "La partie la plus excitante de l'aventure de Luffy, qui concerne la question 'Qu'est-ce que le One Piece ?' va arriver à sa conclusion". Alors attention, cela ne signifie pas que l'équipage va enfin trouver le One Piece dans 5 ans, mais c'est bien la page de cette quête qui devrait, d'une façon ou d'une autre, être tournée.
"J'ai fait un tel communiqué [sur la fin prochaine de One Piece] pour que les lecteurs puissent se préparer mentalement à comprendre que même une histoire aussi longue que celle-ci se dirige doucement faire sa fin" a par la suite précisé Eiichiro Oda. "Cependant, pas d'affolement et continuez d'apprécier Wano pendant que l'arc est encore chaud. Je vais continuer à le dessiner de toutes mes forces".
Le mangaka l'a d'ailleurs promis, le meilleur est encore à venir dans le manga, "Les choses sont vraiment chaudes en ce moment au pays de Wano. Mais si Luffy arrive à mettre les voiles tranquillement, il y aura de nombreux nouveaux développements à l'échelle globale, une histoire excitante comme vous n'en avez encore jamais lue auparavant." Eiichiro Oda l'a ensuite déclaré avec enthousiasme, "Je vais dessiner la 'plus grande bataille jamais mise en scène dans l'histoire de One Piece. Ça va être excitant".
Et s'il y a bien une chose que l'on a retenu au fil des années : c'est que l'on peut effectivement lui faire confiance quand il s'agit de nous en mettre plein les yeux.