CINÉ SÉRIE
One Piece : Eiichiro Oda explique la fin du manga et promet "la plus grosse bataille" de l'histoire
Publié le 16 septembre 2020 à 17:39
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est officiel, One Piece n'est pas une oeuvre immortelle. On l'a récemment appris, le manga prendra fin au Japon d'ici 5 ans. Un choix fort de la part d'Eiichiro Oda, qu'il a tenu à expliquer afin de préparer les fans à la suite de l'histoire.
One Piece : Eiichiro Oda explique la fin du manga et promet "la plus grosse bataille jamais dessinée" One Piece : Eiichiro Oda explique la fin du manga et promet "la plus grosse bataille jamais dessinée"© TV Tokyo
La suite après la publicité

Eiichira Oda a confirmé la nouvelle il y a quelques semaines, One Piece (le manga) prendra fin d'ici "4 à 5 ans". Un choc pour de nombreux fans des aventures de Luffy, qui ont débuté en 1997 au Japon, mais une situation tout simplement inévitable selon le mangaka. Interrogé à ce sujet dans le n°97 de SBS, il a révélé, "Ce n'est pas moi qui souhaite arrêter, c'est l'histoire qui arrive à son terme".

Pourquoi One Piece va prendre fin ?

Le papa de Zoro, Nami ou encore Sanji a en effet confessé que l'intrigue se dirigeait naturellement vers son point final, "La partie la plus excitante de l'aventure de Luffy, qui concerne la question 'Qu'est-ce que le One Piece ?' va arriver à sa conclusion". Alors attention, cela ne signifie pas que l'équipage va enfin trouver le One Piece dans 5 ans, mais c'est bien la page de cette quête qui devrait, d'une façon ou d'une autre, être tournée.

"J'ai fait un tel communiqué [sur la fin prochaine de One Piece] pour que les lecteurs puissent se préparer mentalement à comprendre que même une histoire aussi longue que celle-ci se dirige doucement faire sa fin" a par la suite précisé Eiichiro Oda. "Cependant, pas d'affolement et continuez d'apprécier Wano pendant que l'arc est encore chaud. Je vais continuer à le dessiner de toutes mes forces".

La suite après la publicité
Le meilleur est à venir

Le mangaka l'a d'ailleurs promis, le meilleur est encore à venir dans le manga, "Les choses sont vraiment chaudes en ce moment au pays de Wano. Mais si Luffy arrive à mettre les voiles tranquillement, il y aura de nombreux nouveaux développements à l'échelle globale, une histoire excitante comme vous n'en avez encore jamais lue auparavant." Eiichiro Oda l'a ensuite déclaré avec enthousiasme, "Je vais dessiner la 'plus grande bataille jamais mise en scène dans l'histoire de One Piece. Ça va être excitant".

Et s'il y a bien une chose que l'on a retenu au fil des années : c'est que l'on peut effectivement lui faire confiance quand il s'agit de nous en mettre plein les yeux.

Mots clés
ANIME & MANGA One Piece
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news