Disponible depuis un peu plus d'une semaine sur Netflix, la saison 6 de Orange is the New Black a surpris les téléspectateurs. Et pour cause, à la toute fin de l'épisode 13, Piper (Taylor Schilling) était libérée de prison juste après avoir épousé Alex (Laura Prepon). Une chose qui a inquiété certains internautes. Mais a-t-on vraiment dit adieu au personnage central de la série ?
La réponse est... non ! Alors que Netflix a déjà renouvelé Orange is the New Black pour une saison 7, la productrice Tara Herrmann a confirmé que Piper serait bien toujours présente malgré son départ de Litchfield. "Nous voulons être certains de pouvoir raconter l'histoire de Piper maintenant qu'elle est à l'extérieur" a-t-elle expliqué au Hollywood Reporter. Cette dernière a d'ailleurs confié que son mariage avec Alex dans la prison va être source de conflit dans la suite.
Ce départ de la prison était d'ailleurs prévue de longue date par les scénaristes. En effet, la vraie Piper Chapman sur laquelle est basée la série n'a passé que 15 mois en prison. Si les producteurs avaient donc évoqué la possibilité de faire sortir Piper lors des saisons précédentes, ils ont préféré prendre leur temps. "Nous voulions nous assurer de ne pas le faire trop tôt pour compléter son arc narratif mais on a eu l'impression que c'était le bon moment. Nous avons l'impression que nous l'avons vue suffisamment par rapport à l'histoire de la vraie Piper" a confié Tara Herrmann toujours à The Hollywood Reporter. Rendez-vous en 2019 pour découvrir les conséquences du départ de Piper.