Même terminées, les séries ne sont jamais vraiment mortes. Entre les reboots (Charmed, 24 heures chrono, Heroes) et les suites (Will and Grace, Veronica Mars ou le prochain film Breaking Bad), faire revenir une série n'a jamais été aussi tendance. Alors qu'elle n'est même pas encore officiellement terminée, Orange is the New Black serait déjà en lice pour une suite.
Disponible sur Netflix depuis 2013, Orange is the New Black est une des séries les plus populaires de la plateforme. Pourtant, Netflix a décidé de mettre fin à la série après 7 saisons comme l'ont dévoilé les actrice dans une vidéo le mois dernier. La fin ? Pas vraiment ! Cette semaine, le président de Lionsgate Television qui produit la série, a laissé entendre que OITNB n'a peut-être pas dit son dernier mot. "Nous sommes déjà en discussions et, quand ce sera le bon moment, nous parlerons avec Jenji Kohan (la créatrice de la série ndlr) pour une potentielle suite" a confié Kevin Beggs comme le rapporte The Hollywood Reporter.
Il ne précise cependant pas quelle forme pourrait prendre cette possible suite. Film ? Spin-off ? De son côté, Tara Herrmann (productrice de la série) a précisé au site que la possibilité d'un spin-off avait bien été évoquée par l'équipe après la fin de la saison 6. Il ne semble donc pas impossible de retrouver une ou plusieurs détenues mais, quoiqu'il en soit, cette possible suite ne sera pas en projet avant la fin de Orange is the New Black dont la septième et dernière saison est prévue pour 2019.