MUSIQUE
Orelsan : L'odeur de l'essence, le rappeur revient en force avec un titre percutant
Publié le 17 novembre 2021 à 14:46
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est officiel, la date de sortie du nouvel album d'Orelsan intitulé "Civilisation" est fixée au 19 novembre 2021. En attendant, le rappeur - qui partira en tournée dans toute la France en 2022, vient de dévoiler L'odeur de l'essence, le tout premier titre/clip issu de cet opus. Un retour en force incroyable, qui prouve que le pote de Skread & Ablaye n'a rien perdu de son talent.
Orelsan : L'odeur de l'essence, le rappeur revient en force avec un titre percutant
La suite après la publicité

Quelques semaines après la mise en ligne de Ne montre jamais ça, un documentaire qui retrace les débuts de sa carrière sur près de 20 ans, Orelsan sera de retour dans les bacs ce vendredi 19 novembre 2021 avec "Civilisation", son tout nouvel album. Un retour très attendu de tous ses fans, qu'il vient d'enclencher d'une façon surpuissante.

Orelsan frappe fort avec L'odeur de l'essence

Ce mercredi 17 novembre 2021, Orelsan a en effet dévoilé L'odeur de l'essence, le premier titre issu de ce nouvel opus. Et qu'on se le dise, on est déjà face à un classique. Sorte de Suicide Social 2.0, ce son permet au rappeur de faire un état des lieux inquiétant de notre société à travers un festival de punchlines aussi bien pensées que percutantes.

En moins de 5 minutes, l'artiste n'épargne personne et pointe du doigt tous nos travers sans (presque) jamais tomber dans la facilité en n'oubliant aucun thème. Une revue de presse explosive et intense. Surtout, comme pour marquer son réveil après 4 ans de "silence" ("La fête est finie" est sorti en 2017), on l'entend monter en puissance au fil du morceau avec un certain plaisir jouissif grâce à un flow toujours aussi brut et efficace, bien aidé encore une fois par une instru qui nous claque les oreilles de plaisir.

Côté clip, on a là aussi le droit à une masterclass. Alors qu'Orelsan profite des premières secondes pour rendre hommage à sa team (Skread, Ablaye et son frère Clément), l'ambiance anxiogène du morceau est parfaitement retranscrite à l'écran et nous oppresse autant qu'elle nous passionne et nous fait vibrer. C'est là toute l'ironie magistrale de ce morceau : on prend un vrai plaisir à écouter / suivre ce récit déplaisant de notre époque.

Les dates de sa tournée dévoilées

A noter que Orelsan a également profité de la sortie de L'odeur de l'essence pour annoncer les dates de sa prochaine tournée qui débutera, sans surprise, le 15 janvier 2022 au Zénith de Caen. Au programme ? Le rappeur passera par toutes les grandes villes de France comme Rouen (19/01/2022), Lille (20/01/2022), Toulouse (27/01/2022), Nice (03/02/2022) ou encore Marseille (04/02/2022), Nantes (25/02/2022) et même Bordeaux (11/03/2022).

Pour choper vos places, rendez-vous sur Orelsan.Show. Mais attention, les places partent vite, il ne faudra pas attendre l'arrivée du Père Noël pour espérer les découvrir sous le sapin cette année.

À propos de
Mots clés
MUSIQUE
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je n'avais jamais vu cela auparavant" : Ryan Reynolds n'en revient toujours pas de ce qu'a fait Hugh Jackman pour Deadpool & Wolverine play_circle
CINÉ SÉRIE
"Je n'avais jamais vu cela auparavant" : Ryan Reynolds n'en revient toujours pas de ce qu'a fait Hugh Jackman pour Deadpool & Wolverine
18 juin 2024
Fire Force : fin du manga, Kana annonce une édition collector géniale pour le Tome 34 play_circle
CINÉ SÉRIE
Fire Force : fin du manga, Kana annonce une édition collector géniale pour le Tome 34
16 juin 2024
Les articles similaires
"C'est mon rêve qui s'arrête" : Emma éliminée de la Star Academy 2024, la candidate confie sa souffrance et son "mal au coeur" play_circle
TV
"C'est mon rêve qui s'arrête" : Emma éliminée de la Star Academy 2024, la candidate confie sa souffrance et son "mal au coeur"
16 novembre 2024
"Ils forcent trop", "Faut savoir doser" : les fans de la Star Academy 2024 saoulés de voir la même star être toujours mise en avant par TF1 play_circle
TV
"Ils forcent trop", "Faut savoir doser" : les fans de la Star Academy 2024 saoulés de voir la même star être toujours mise en avant par TF1
4 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news