Le 14 février dernier, Oscar Pistorius a tué sa petite-amie, la mannequin Reeva Steenkamp, en lui tirant dessus. Accusé de meutre avec préméditation, le héros des Jeux Olympiques de Londres 2012 ne cesse de défendre la thèse d'un terrible accident. Et selon un de ses proches, l'athlète paralympique est même "au bord du suicide", traumatisé par la mort de sa belle blonde.
Oscar Pistorius suicidaire ?
Meurtre avec prémédiatation ou terrible accident ? En Afrique du Sud, l'affaire est loin d'être réglée. Libéré sous caution, Oscar Pistorius, qui risque la perpétuité, attend maintenant son procès. Mais le sportif est loin de vivre un agréable moment loin de la prison, a assuré l'un de ses amis dans un documentaire de la BBC diffusé ce lundi 11 mars au Royaume-Uni. "Après lui avoir parlé, je dirais que c'est un homme brisé et j'irais même jusqu'à dire qu'il est au bord du suicide", a ainsi confié Mike Azzie, un proche inquiet de "Blade Runner".
Obsédé par Reeva Steenkamp
Selon cet ami d'Oscar Pistorius, ce dernier est complètement obsédé par le souvenir de Reeva Steenkamp. Mike Azzie affirme en effet que le sportif "parle souvent" de sa petite-amie qu'il a tuée de quatre balles, et qu'il "demande qu'on prie pour elle et pour sa famille". Fin février, le Sud-Africain a d'ailleurs organisé une cérémonie intime au domicile de son oncle pour rendre hommage à sa mannequin.
Série noire pour Pistorius
Traumatisé par la mort de Reeva Steenkamp, Oscar Pistorius doit également affronté toute une série de polémiques. Entre l'affaire de son faux tweet ou encore les révélations sur son frère inculpé pour homicide volontaire, l'athlète n'a pas arrêté de faire la Une des journaux depuis qu'il a été libéré sous caution.