Inculpé pour le meurtre de sa petite-amie Reeva Steenkamp, Oscar Pistorius a tenu à lui rendre un dernier hommage. Libéré sous caution en fin de semaine dernière, le héros des JO de Londres 2012 a organisé un service commémoratif hier, mardi 26 février, dans la maison de son oncle en Afrique du Sud.
"En grand deuil"
Le 14 février dernier, Oscar Pistorius a tué sa compagne Reeva Steenkamp en lui tirant quatre balles dans la tête et au bras. Accusé de meurtre avec préméditation par le parquet, le champion paralympique ne cesse depuis de défendre la thèse d'un terrible accident. Et après avoir versé de nombreuses larmes pendant son pré-procès, "Blade Runner" a décidé de prouver tout son amour pour sa victime en lui organisant un service commémoratif.
Hier à Pretoria, dans la maison de son oncle Arnold Pistorius, le sportif a convié des amis et des membres de sa famille pour un dernier hommage à Reeva Steenkamp, pleurée par ses proches lors de funérailles pleines d'émotions organisées le 19 février dernier. Dans un communiqué publié mardi, une fois que Sky News avait divulgué l'information, la famille Pistorius a expliqué qu'Oscar avait lui-même demandé "un service commémoratif car il continue de pleurer et d'être en grand deuil pour la perte de sa partenaire Reeva".
Une libération pas de tout repos
Libéré sous caution vendredi dernier, Oscar Pistorius est loin de vivre une période de calme. Sitôt sorti de prison, le Sud-Africain a été victime d'un faux tweet, et a fait le Une des journaux quand l'agence EWN a annoncé que son frère Carl était lui-même inculpé pour homicide volontaire.