Outlander teste notre patience et ça dure depuis son lancement aux Etats-Unis avec une moyenne d'un an d'attente entre chaque saison. On pensait que ce ne serait pas le cas cette année puisqu'après la fin de la diffusion de la saison 4, le tournage a rapidement repris pour la saison 5. Mais non, elle ne sera pas lancée en novembre comme ce fut le cas l'an dernier...
Alors que le tournage continue du côté de l'Ecosse pour Sam Heughan, Caitriona Balfe, Sophie Skelton ou encore Richard Rankin, on vient d'apprendre que la saison 5 de Outlander ne sera pas diffusée avant début 2020 au plus tôt ! Présent à la Television Critics Association, Jeffrey Hirsch, l'un des représentants de la chaîne Starz, a annoncé la mauvaise nouvelle à la presse US. La raison de ce retard ? Une stratégie de programmation de la chaîne mais pas que. "La décision derrière chaque chose a à voir avec la programmation mais aussi avec la livraison des programmes" a-t-il expliqué. Traduction : les épisodes de la saison 5 ne seront pas prêts à temps pour être diffusés à la fin 2019.
De son côté, le producteur Matthew B. Roberts a assuré à Entertainment Weekly que l'équipe de la série s'est bien remise rapidement au travail notamment pour l'écriture du scénario. Il s'est aussi confié sur le tournage et notamment sur les lieux que visiteront Jamie et Claire en saison 5. "L'Ecosse sert toujours de décor pour la Caroline du Nord et nous allons changer d'endroits. Je ne veux pas qu'on revoit des endroits déjà montrés. (...) Le spécialiste des repérages est fantastique et connaît bien l'Ecosse. Il a abordé ça avec des yeux nouveaux et nous avons trouvé des endroits géniaux que j'ai hâte de montrer aux fans. J'ai dit que c'était à couper le souffle quand je l'ai vu la première fois" a-t-il teasé. On a hâte !