Purebreak : Comment décrieriez-vous cette nouvelle aventure ?
Jessica : Cette aventure était bien, on s'est régalé. Il y a eu des rebondissements comme d'habitude.
Paga : Pour moi ça été l'aventure du sacrifice.
Quelles différences avez-vous ressenti dans Les Marseillais South America ?
Jessica : Comme on était en couple, on a eu des problèmes. Pour Paga et moi ça a été compliqué.
Paga : Je n'ai pas ressenti cette aventure de la même manière que celle en Thaïlande. J'ai l'impression qu'il y avait moins de fête et plus d'émotions au niveau des couples.
Qu'avez-vous pensé des nouveaux candidats en les découvrant ?
Jessica : Très bien. C'est la première fois que je trouve les nouveaux super gentils. Ils sont restés eux-mêmes, ils n'ont pas voulu faire le buzz.
Paga : Ils étaient vraiment naturels.
Y a-t-il un candidat avec qui le feeling n'est pas passé ?
Jessica : Honnêtement non. On a appris à connaître tout le monde
Dans Secret Story 10, Liam affirmait son fort caractère. Comment ça s'est passé avec elle ?
Jessica : Il y a eu des hauts et des bas comme c'était une grande gueule et que je le suis moi aussi.
Paga : Elle est pas si impressionnante que ça, mais ça s'est bien passé.
Après leur rupture avec Julien et Kevin, Carla et Montaine sont de retour. Etait-ce une bonne idée selon vous ?
Paga : Je suis surtout content pour Montaine car elle n'a pas eu sa chance de montrer tout ce qu'elle avait en elle. Mais là elle l'a bien montré. En réalité, on l'a vu à la télé que deux ou trois semaines avant Les Marseillais South America.
Jessica : Dans cette aventure, on l'a découvre en tant que célibataire. Nous, on l'a toujours connu en couple avec Julien.
Stéphanie, elle, est arrivée en couple en Argentine. A-t-elle changé ?
Jessica : Je pense que ce tournage lui a permis de se rendre compte qu'elle voulait réellement construire quelque chose avec son copain et qu'elle était amoureuse. Ça a été un déclic pour elle et cette nouvelle aventure a joué dans son déménagement à Londres. Mais elle était plus éteinte que d'habitude.
Sa relation a-t-elle modifié votre complicité ?
Paga : Leur binôme a changé, mais rien à voir avec la relation de Stéphanie. C'est plutôt quand Nikola est arrivé.
Jessica : Quand j'ai eu des problèmes avec Nikola, on n'était pas forcément d'accord avec Stéphanie. Je l'aime toujours autant, mais on a eu quelques disputes à cause de Niko. Normalement je suis collée à elle, mais là j'étais plus avec lui.
Paga : Quand Jessica est en couple, elle met parfois ses amis de côté. Elle est plus avec son chéri.
Paga, tu as dérapé avec Manon. Que s'est-il passé ?
Dans mon couple, c'était cousi-cousa. Dès que j'ai mis un pied en Argentine je me suis remis en question, j'étais un peu dans ma bulle. J'ai fait un adultère. C'est compliqué parce que je ne savais plus où j'en étais avec Adixia. Je savais que c'était la femme de ma vie, mais d'un côté ça n'allait plus trop. Je me suis laissé aller.
Comment as-tu réussi à la reconquérir ?
Je suis reparti du début. J'ai été aidé par mes compatriotes. Pendant le tournage, elle s'est effondrée.
Toi Jessica, appréhendais-tu de laisser Nikola seul en Belgique ?
Je n'avais pas peur de le laisser seul, mais je savais qu'il allait me manquer. Je l'ai quitté à l'aéroport en pleurs.
Étais-tu heureuse de le voir arriver dans le programme ou aurais-tu préféré faire ton aventure entièrement seule ?
Quand il est arrivé, j'étais contente de le voir, mais avec les problèmes qu'il y a eu, j'appréhendais de le voir. Il y a eu des histoires avec Julien et comme c'est mon ex, il peut péter un câble.
Dans le pré-générique, on peut voir que votre couple va rencontrer quelques difficultés à cause de Julien. Comment cela se fait-il que Nikola soit toujours jaloux alors que Julien et toi êtes meilleurs amis ?
Je peux le comprendre parce que la relation entre Julien et moi n'est pas évidente. J'aime Nikola mais le fait que je sois enfermée dans une villa avec mon ex, c'est compliqué.
C'est toujours ambigu entre vous ?
Moi je sais où j'en suis. Mais après Julien, je ne pense pas car il m'a quand même fait des déclarations et ça a fait des problèmes par la suite.
Votre relation dure depuis presque un an. Vous n'êtes toujours pas prêts à emménager ensemble ?
Je ne veux pas emménager avec Nikola. Je ne monterai pas dans le Nord et si lui veut descendre dans le Sud, il peut. Après je suis quelqu'un d'indépendant. Je le vois trois-quatre jours par semaine, ça me suffit. J'ai besoin d'avoir ma vie et non une routine. Après tu t'enfermes vite comme Paga et Adixia. Je n'ai pas envie de faire comme eux. Dès le début ils se sont enfermés dans leur bulle et je ne veux pas.
C'est votre première saison sans Kim. Que pensez-vous de son départ pour Les Anges ?
Paga : Elle va s'épanouir.
Jessica : Elle ne trouvait plus sa place dans Les Marseillais. Elle avait du mal ces dernières années. Je pense que c'est un nouveau départ pour elle. Ce n'est pas plus mal et elle est très heureuse.
Pourriez-vous participer aux Anges ?
Jessica : Nous on est très famille donc non.
Paga : Le concept ne me plaît pas, il n'y a pas assez de fête. Je n'arrive pas à me dire que je ne peux pas sortir le soir. On en a besoin pour se détendre. Après Les Anges voyagent beaucoup, ça fait rêver, mais ils veulent montrer qu'il y a de l'argent et que c'est chic.
Quels sont vos futurs projets ?
Paga : Toujours la musique. On vient de signer chez Scorpio Music, on va tourner le clip de 'Heaven'. On fait notre petit bout de chemin, on est content.
Jessica : Je m'occupe de mon salon, tout se passe bien. J'en suis fière. Je n'ai pas encore le projet d'en ouvrir un autre, mais pourquoi pas.
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.