Candidate de Danse avec les Stars 9, Pamela Anderson a délaissé pour quelques heures les entraînements de danse ce mercredi 10 octobre 2018 pour une bonne action. La star américaine de 51 ans s'est en effet enfermée dans une cage sur la place de la République à Paris. Accompagnée de son danseur Maxime Dereymez, elle brandissait un panneau sur lequel était écrit "Je suis une Cage fighter". Le but : protester contre l'élevage en cage.
"J'ai signé l'initiative citoyenne européenne contre les cages. Et vous ?", dit un autre panneau tenu par le danseur, renvoyant vers le site www.endthecageage.eu. Et pour cause, ce mouvement organisé par l'association CIWF (qui lutte pour le bien-être des animaux) veut promouvoir une pétition lancée sous forme d'une Initiative citoyenne européenne (ICE) qui souhaite mettre fin à l'élevage en batterie.
"Partout en Europe, des centaines de millions d'animaux d'élevage endurent ce calvaire, peut-on lire sur le site. Bloquées dans des cases, les truies peinent à s'occuper de leurs petits ; les lapins et les cailles passent leur vie entière dans des cages nues ; tout comme les canards et les oies gavés pour la production de foie-gras ; et la grande majorité des poules sont toujours élevées en cages". Cela fait des années que la chérie d'Adil Rami soutient la cause animale et, qu'elle soit aux Etats-Unis, à Paris ou à Marseille, cela n'est visiblement pas prêt de s'arrêter.