Avant de préparer une nouvelle tournée dans toute la France, Julien Doré fait actuellement le bonheur des téléspectateurs avec Panda. De quoi s'agit-il ? D'une nouvelle série policière originale de TF1 qui, à l'instar de HPI avec Audrey Fleurot, tente de bouleverser les codes du genre en mettant en scène des personnages différents plongés dans des enquêtes originales. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le pari des dirigeants s'est révélé payant.
Lors des deux premières semaines de diffusion, cette création originale - également portée par Maxence, Ophélia Kolb ou encore Gustave Kervern, a tout simplement flirté avec des records. Aussi, le premier épisode a été suivi par 7,7 millions de téléspectateurs à J+1 de sa diffusion, dont 1,32 million de fans séduits en replay. Un succès retentissant, mais qui n'a rien d'illogique. Tandis que le chanteur a donné de sa personne sur le tournage, il faut savoir qu'il a spécifiquement tenu à se distancer de sa carrière musicale pour convaincre au mieux le public.
Au détour d'une interview, Purebreak a en effet souhaité savoir si lui ou Maxence (Stan) avaient tenté de glisser certaines de leurs chansons dans la bande-originale de Panda. Réponse ? "On ne l'a pas fait volontairement", a déclaré Julien Doré, qui a précisé ensuite, "C'est absurde. Je trouve très bizarre quand on se met à vouloir être présent dans des couches supplémentaires pour avoir le sentiment de nourrir l'intégralité d'un projet."
Là où il aurait pourtant été possible d'entendre l'une de ses chansons à la radio ou en fond sonore lors d'une scène lambda, le chanteur ne se sentait pas à l'aise avec l'idée d'être omniprésent dans un projet qui n'était pas le sien. "Là, on était au service de quelque chose d'écrit, dirigé par un réalisateur", a-t-il rappelé. Et d'ajouter plus loin : "On avait un espace différent de la musique, dans lequel on avait la chance de jouer la comédie. Donc ça aurait été très étrange et je ne voulais pas me mêler de ça. Je voulais oublier la partie musique pour être à 100% dans le jeu."
Une explication approuvée par son partenaire de jeu, qui n'a de son côté pas hésité à confier que l'inverse aurait tout simplement pu causer une perte de crédibilité de la série. "C'est une fiction et il ne faut pas que les gens se disent 'C'est Julien Doré ou Maxence', a déclaré l'interprète de Stan. Il faut que ça passe après les cinq premières minutes. Et s'il y a un truc qui se rattache à nous, c'est qu'il y a eu un petit loupé."
Propos exclusifs. Ne pas reprendre sans citer Purebreak.