Quarante-cinq minutes de queue pour une minute et trente secondes de plaisir, telle est la routine habituelle lorsque l'on débarque dans un parc d'attractions ou une fête foraine. Une situation toujours frustrante qui nous fait râler et perdre plus de temps qu'autre chose, que n'ont cependant pas connu les visiteurs du Canada's Wonderland ce week-end.
Comme le dévoile la presse locale, les clients de ce parc d'attractions situé à Toronto ont au contraire eu la chance de passer plus de trente minutes sur le Lumberjack, un manège à sensations incroyable. Ou presque. En réalité, le mot "chance" n'est peut-être pas le mieux adapté... Et pour cause, plutôt que virevolter avec passion dans tous les sens, ces passagers ont passé une demi-heure la tête en bas, à l'arrêt, la faute à un bug technique.
Comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous, pour une raison encore inconnue à ce jour, l'attraction - qui consiste à faire voltiger les plus téméraires de toutes les façons possibles, s'est étonnamment bloquée en plein élan, alors que les nacelles étaient suspendues dans les airs et à l'envers. Autant dire que quand on a vu le film Destination Finale 3, on sait que ça n'est jamais bon signe...
Pourtant, miracle, cette histoire a connu une happy ending (sauf pour les spectateurs en dessous qui ont pu recevoir le vomi de l'un des passagers). Suite à l'intervention des secours, la machine a en effet pu redémarrer normalement, permettant à la dizaine de passagers de retrouver la terre ferme et d'être rapidement auscultée. Et, si ce n'est quelques douleurs thoraciques causées par la pression, aucun blessé n'a été répertorié.
En revanche, une nouvelle phobie semble avoir été déclenchée chez certains. Interrogée par CBC, une adolescente de 15 ans, prénommée Mackenzie, a de son côté confessé qu'elle était désormais traumatisée : "Je me dis juste, la prochaine fois que j'irai à Canada's Wonderland, vais-je oser faire ces grands manèges ? Parce que maintenant, j'ai peur d'y aller".
Une bonne occasion de tester le Parc Astérix, aussi sûr que fun ! Oui, celui-ci est parfait pour se réconcilier avec de telles attractions.