Cet énième dimanche pluvieux vous déprime ? Courage et patience. D'ici quelques jours, le Parc Astérix accueillera de nouveau ses visiteurs. La date de réouverture est fixée au samedi 30 mars 2024. Cette année, le parc de Plailly fête ses 35 ans, mais aussi les 65 ans de son personnage culte. Pour l'occasion, le Parc Astérix a prévu pas mal de belles surprises et nouveautés pour ses visiteurs (plus de 2,8 millions en 2023, un record). A commencer par une toute nouvelle attraction.
Après l'inauguration du Festival Toutatis l'an dernier, avec l'incroyable Toutatis et l'hypnotisante Chez Gyrofolix, c'est désormais du côté de la Zone Egypte que ça bouge. Dès la réouverture, vous pourrez vous envoler dans la nouvelle attraction, La Tour de Numérobis.
Et quand on dit s'envoler, c'est vraiment le cas. La Tour de Numérobis verra trôner à 40 mètres de hauteur ses 16 nacelles de deux sièges. Idéal pour partager ce moment aussi flippant qu'excitant avec quelqu'un. Trois moments forts vous attendent : l'ascension, la rotation panoramique et la descente.
Voici un petit aperçu :
Comme nous l'expliquait Delphine Pons, la directrice générale du Parc Astérix, lors d'un point presse en décembre dernier pour le Noël Gaulois, il s'agira de chaises volantes géantes installées dans une ambiance de chantier assumé. Pourquoi chantier ? Car les travaux ont été confiés à Numérobis, qui n'a pas vraiment géré la tâche et qui a expédié la réalisation de l'ouvrage. Pas de panique, ça ne se ressentira pas dans l'attraction mais plutôt dans la déco avec notamment "des têtes de statues sur les mauvais corps".
La Tour de Numérobis vous attend dans la Zone Egyptienne, juste à côté de la cultissime OzIris. Avant ou après cet envol, vous pourrez vous offrir une pause dans un nouveau spot food, P'OZ Kebab, un restaurant avec 140 places assises qui devrait vite devenir un incontournable.
L'autre très grosse nouveauté du Parc Astérix est tout simplement une grande première. Après 35 ans, le 2e parc d'attractions français le plus fréquenté va dévoiler sa toute première comédie musicale : C'est du Délire.
Direction le Théâtre de Panoramix pour 30 minutes de spectacle durant lequel on suit Groupidupianix, une star en devenir qui rêve de prétendre au titre de plus grand barde de Gaule, et Sérotonine, bien décidée à devenir la première femme druide.
Nos deux Gaulois ne seront pas seuls sur scène et s'appuieront sur 9 chanteurs-comédiens. Le projet, sur lequel les équipes du Parc Astérix bossaient depuis trois ans, intègrera 80 costumes forcément inspirés par la BD que l'on verra évoluer à travers une vingtaine de décors. A la baguette, Ludovic-Alexandre Vidal et Julien Salvia, qui ont écrit et composé ces chansons originales spécialement pour l'occasion.
Vous pourrez notamment découvrir le titre A chacun son pouvoir, qu'on a pu découvrir en live et qui donne le ton de ce spectacle en mêlant aventure et humour.
Pour les jours de gros soleil, vous ne pourrez plus compter sur Le Grand Splatch. Rassurez-vous, l'attraction mythique est loin de disparaître pour autant. Elle sera désormais encore plus cool et surtout bien plus thématisée. Dès le 30 mars, en espérant une météo sympa, c'est désormais dans La Revanche des Pirates - Grand Splatch que vous pourrez vous offrir des sensations et vous rafraichir, voire carrément vous mouiller.
Pourquoi cette transformation ? Pour offrir de la nouveauté aux habitués du Parc Astérix, bien sûr, mais aussi et surtout car "cette attraction ne portait pas vraiment d'histoire" expliquait la DG en fin d'année dernière. "Les pirates sont des personnages emblématiques de la BD, ils apparaissent quasiment sur tous les albums, ils sont très drôles, et on se disait 'mais où sont les pirates ?', quel dommage" nous avouait Delphine Pons.
Cette dernière nous résume ce qui nous attend : "L'histoire, c'est que les pirates en ont un peu marre de se faire couler systématiquement par les Gaulois, ils ont donc décidé cette fois-ci de rester à terre et de préparer une vengeance à l'encontre des Gaulois qui sont donc les visiteurs qui repartent sur ces bateaux". On vous détaille tout ça par ici.
Enfin, terminons par une dernière nouveauté avec l'arrivée d'un nouveau char. Pépé et Soupalognon y Crouton verront leur char Hispanique rejoindre ceux de Jules César, de Cléopâtre, des Gaulois et celui des pirates.
Rendez-vous dès le samedi 30 mars 2024 pour découvrir cette nouvelle saison au Parc Astérix.