Diorodeo. Voilà le nom du défilé Dior Croisière qui a eu lieu ce vendredi 25 mai 2018 au Musée Vivant du Cheval à Chantilly (Oise) pour présenter la collection pour la saison printemps-été 2019. Parmi les stars invitées à ce défilé organisé par Maria Grazia Churi, la directrice artistique, Isabelle Adjani, Alexa Chung ou encore Paris Jackson... qui n'est pas restée longtemps. Selon plusieurs médias américains, la fille de Michael Jackson aurait soudainement quitté le défilé.
Fervente défenseure des animaux, celle qui aurait rompu avec Cara Delevingne n'aurait pas apprécié que celui-ci utilise les chevaux. Harper's Bazaar a ainsi rapporté : "Tout le monde n'est pas fan des chevaux, à l'instar de Paris Jackson qu'on a vu partir seulement quelques minutes après être arrivée, a priori inquiète pour la santé des animaux".
WWD a ajouté : "(Paris) est partie pieds nus, après avoir demandé un peu plus tôt à deux assistants de l'aider à défaire ses sandales à talons hauts. (...) On ne sait pas si [son départ précipité] était dû à la cause animale ou à son aversion de la pluie". En effet, la fille du roi de la pop a partagé sur Instagram une photo d'elle pieds nus sous la pluie avec, en légende : "Je suis partie plus tôt et j'ai fait ça." Une façon de dire que la pluie n'était pas la raison de son départ précipité...
Sur Twitter, elle a confirmé être partie à cause des chevaux : "Pour être bien claire, je ne suis pas 'sortie en trombe' du défilé. Je me suis calmement levée pour sortir en essayant du mieux que je pouvais de ne pas causer de scène parce que je ne supporte pas que les animaux soient marqués et fouettés. Je n'essaie pas de devenir l'ennemie du monde de la mode mais je serai toujours moi-même". Elle met les choses au clair : "De plus, je n'étais pas 'enragée', j'ai juste été prise de court et j'avais un peu le coeur brisé. Et je ne doute pas que toutes les maisons de mode haut de gamme oeuvreront bientôt pour le sans-fourrure et l'anti-cruauté animale comme c'est en train d'arriver actuellement. Et nous devrions tous nous réjouir de ça".