Parlons peu parlons cul est rapidement devenue la chaîne Youtube incontournable mêlant sexe et humour comme personne. Juliette Tresanini et Maud Bettina-Marie, deux comédiennes de talent qui se sont rencontrées sur le tournage de Bref en 2011, ont créé le concept de Parlons peu parlons cul. "C'était vraiment marrant de parler de cul on s'est dit ça serait génial de créer un concept autour de ça parce qu'il n'y avait pas cette parole libérée, décomplexée" a expliqué le duo le plus fou de Youtube à PRBK. Une excellente idée car depuis le lancement, leur chaîne cartonne. Un succès incroyable aux chiffres à couper le souffle : déjà 34 vidéos publiées, plus de 268.000 abonnés mais aussi plus d'1,8 million de vues sur une seule vidéo.
Mais PRBK voulait avant tout savoir si leurs personnages de Parlons peu parlons cul leur ressemblaient vraiment dans la vie. "Joker" nous a répondu Juliette, hilare. Maud a avoué : "C'est une partie de nous" mais "renforcée. Il fallait qu'on est bien deux personnages bien distincts : une fille en couple qui a une sexualité très épanouie, qui est en couple depuis longtemps et puis une célibataire qui galère un peu, qui est plus la bonne copine quoi". Car comme l'a rappelé Juliette : "On est comédiennes, on vient de la fiction à la base, donc on ne voulait pas raconter nos propres vies". En plus du concept bien huilé, la magie opère à chaque fois entre Juliette et Maud.
Avant de poster une vidéo drôle et engagée sur l'Endométriose avec plusieurs guests, les actrices et youtubeuses avaient déjà opté pour des invités dans chacune de leurs vidéos. Comment ? Grâce à la fameuse question anonyme qui fait partie du concept de Parlons peu parlons cul. "On a tout de suite eu l'idée de la question anonyme" a commencé Maud, avant que Juliette ne termine sa phrase : "et c'était marrant que ce soit justement pas anonyme", tant leur alchimie est réelle.
Quant au choix des guests en question, il s'est fait de lui-même. Norman était le premier. "On lui a dit ça parle de cul et il nous a répondu ok". Mais les filles nous ont aussi parlé de l'avis de leurs parents, nous ont raconté quelques anecdotes et ont même chanté leur hymne "Comprends pas, comprends". Bref, on vous laisse regarder cette interview vidéo délirante ci-dessus.