YOUTUBERS
Parlons peu parlons cul : Juliette et Maud parlent de l'Endométriose sur Youtube
Publié le 16 juin 2016 à 16:20
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Parlons peu parlons cul, c'est LA chaine Youtube qui brise les tabous sur le sexe avec beaucoup d'humour. Et c'est au travers du rire que Juliette Tresanini et Maud Bettina-Marie ont aussi choisi de faire passer des messages. Leur prochaine vidéo sur l'Endométriose en est un bel exemple.
Juliette et Maud de Parlons peu parlons cul en interview. © Purebreak
La suite après la publicité
Drôles et engagées

L'Endomé quoi ? L'Endométriose. C'est le sujet de la nouvelle vidéo de Parlons peu parlons cul, la chaîne Youtube qui dédramatise le sexe et ses tabous. D'habitude, les comédiennes Juliette Tresanini et Maud Bettina-Marie alias Juliette "l'experte en tout" et Maud "la fille très sympa" choisissent des thématiques plus légères comme la masturbation féminine, les sexfriends, le point G ou encore l'orgasme. Mais avec leur humour complètement barré, elles réussissent à faire rire tout en se montrant engagées pour cette cause.

Et l'Endométriose, les médias commencent à en parler aussi. L'héroïne de Star Wars 7 et 8, Daisy Ridley, a récemment révélée être atteinte de cette maladie qui touche 1 femme sur 10 en âge de procréer. Laetitia Milot avait elle aussi fait part de son combat dans son dernier livre Le bébé, c'est pour quand ?. Cette fois-ci, c'est donc sur Youtube que la maladie est évoquée sur le ton drôle et décalé de Parlons peu parlons cul qui avaient déjà réalisé une vidéo pour le Sidaction.

Des guests de choix

Aidées depuis le début par leur coproducteur Keyvan Khojandi, Juliette et Maud ont trouvé que "c'était important d'en parler de manière plus rigolote on l'espère" parce qu'elles sont conscientes d'avoir "cette responsabilité là". Il faut dire que le duo est de plus en plus suivi sur Youtube (la chaîne compte plus de 250.000 abonnés et l'une de leurs vidéos a dépassé 1,8 millions de vues, ndlr).

Et qui dit vidéo de Parlons peu parlons cul, dit forcément guests ! Après Norman, Kemar, Mister V ou encore Doc Seven, c'est la chanteuse Imany, marraine de l'association info-endométriose qui lutte contre l'Endométriose, qui est à l'honneur dans cette pastille à la fois engagée mais délirante. La star de Youtube Natoo ainsi que le Dr Chrysoula Zacharopoulou gynécologue/chirurgien à l'Hôpital Trousseau l'accompagnent également. Une vidéo à découvrir au plus vite ci-dessous :

© Youtube
Mots clés
Interview Youtubers Photos sexy Youtube
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Annulée de façon injuste, cette série de science-fiction va revenir après 3 ans d'absence et les fans ne sont pas prêts : "Ça va vous faire pleurer, rire et même vomir un peu" play_circle
CINÉ SÉRIE
Annulée de façon injuste, cette série de science-fiction va revenir après 3 ans d'absence et les fans ne sont pas prêts : "Ça va vous faire pleurer, rire et même vomir un peu"
9 septembre 2024
Inoxtag bat un nouveau record incroyable (et ce n'est pas grâce à une vidéo YouTube) play_circle
YOUTUBERS
Inoxtag bat un nouveau record incroyable (et ce n'est pas grâce à une vidéo YouTube)
28 novembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news