Le mercato télé 2023/2024 s'emballe en ce mois de juin. Alors que TF1 s'est adjugé les services d'Isabelle Ithurburu pour remplacer Nikos Aliagas dans 50' inside, Sophie Davant est au coeur de toutes les attentions. L'animatrice star de France 2 est annoncée sur le départ et est pressentie pour rejoindre Europe 1.
Pascal Praud agite également la sphère médiatique. L'animateur, qui s'est lancé le défi fou de courir nu dans les rues de Paris, pourrait donner un nouvel élan à sa carrière. Celui qui ne cesse de faire les belles heures du groupe Canal+ avec L'heure des pros est en sérieuse réflexion sur son avenir. En cause, une proposition alléchante émanant de la concurrence...
M6, groupe dans lequel il évolue déjà avec RTL Midi et Les auditeurs ont la parole, est déterminé à en faire sa nouvelle tête d'affiche à la télévision. Selon Le Parisien, Nicolas de Tavernost a proposé à Pascal Praud de prendre la tête d'une émission quotidienne diffusée sur la Six entre 9 heures et 10 heures, soit juste avant Ca peut vous arriver, le magazine de Julien Courbet proposé jusqu'au 12.45.
Dès lors, Pascal Praud va-t-il quitter CNews, où il présente L'heure des pros et L'heure des pros 2, pour rejoindre totalement le groupe M6 ? Selon les informations du journaliste Clément Garin, celui qui a tourné en dérision le départ de Lionel Messi du Paris Saint-Germain a tranché. Et tout porte à croire que le groupe Canal+ sera la victime collatérale de sa décision...
Via son compte Instagram "CG Scoops" et son compte Twitter, l'ex-chroniqueur de TPMP annonce que Pascal Praud quittera CNews à la fin du mois. "Pascal Praud a accepté la proposition de Nicolas de Tavernost qui lui a proposé de conserver sa case radio de RTL tout en occupant en matinée la case 9h/10h de M6", indique-t-il tout en précisant que l'animateur avait longuement hésité avant de sceller la fin de sa collaboration avec Canal+, groupe propriétaire de CNews.
Pour l'heure, Pascal Praud, qui a sensiblement contribué au succès de CNews ces dernières années, n'a pas confirmé ou démenti cette information. Ces dernières semaines, les spéculations sont allées bon train autour de son avenir sans qu'il n'y réagisse vraiment. Selon Télérama, "son contrat avec RTL lui interdit d'évoquer son avenir publiquement avant le 15 juin". Patience donc.