La formule de Fort Boyard cartonne toujours autant sur France 2 après 30 ans de diffusion, mais va-t-on prochainement devoir faire nos adieux à des visages emblématiques de l'émission comme Passe-Muraille ou Passe-Partout ? C'est ce que craint aujourd'hui le comédien Anthony Laborde, tandis que certaines personnes assimilent leur rôle à l'écran à de l'avilissement.
Au détour d'une interview accordée à Sud Ouest, l'interprète de Passe-Muraille depuis le début des années 2000 s'est ainsi agacé que l'on parle à sa place, et celui de son collègue, "C'est leur problème, pas le nôtre", avant de partager son inquiétude, Mais si ces bien-pensants ont réussi à faire virer les tigres, ils risquent d'avoir la peau des nains". Anthony Laborde l'a ensuite précisé, il est de moins en moins serein quant à son avenir dans le programme : "On en rigole entre nous, mais on est un peu inquiets".
Alors, faut-il réellement s'attendre à voir Fort Boyard se passer de deux de ses visages incontournable ? La production va-t-elle se tourner vers d'autres idées créatives pour animer le programme ? A priori, la réponse est... NON ! C'est en tout cas ce que vient d'affirmer Guillaume Ramain - producteur artistique de Fort Boyard, au micro de nos confrères de Puremédias.
"Ils font partie du programme, a-t-il confié. André Bouchet (Passe-Partout) est là depuis la première émission du 7 juillet 1990. Son personnage est mythique autant que peut l'être celui du Père Fouras. Anthony (Laborde) aussi." De fait, il a tenu à rassurer tout le monde, les rumeurs de départs n'ont rien de crédible : "Ce sont des questions qui n'existent même pas".
Une révélation rassurante qui pourrait bien motiver les deux comédiens à demander... une augmentation de salaire. Toujours auprès de Sud Ouest, Anthony Laborde a confessé que ce n'était pas ce rôle sur France 2 qui lui permettait de vivre convenablement : "300 euros par émission ? On est dans ces eaux-là. Après tout, nous ne sommes que des intermittents du spectacle."