C'est dans la peau de Ben que Paul Bartel fait son retour au cinéma dans le film Amis Publics. Le twist ? Tout comme son rôle dans le long-métrage "Les Petits Princes", il incarne à nouveau un garçon malade, cette fois-ci atteint d'un cancer.
L'intérêt d'une telle anecdote ? En plus de beaucoup amuser le comédien de 21 ans, qui nous a confié durant l'avant-première : "C'est marrant. C'est le deuxième film où j'ai un problème de santé. Avant c'était l'hypertrophie, maintenant cette maladie incurable...", elle nous rappelle que c'est avec son personnage dans Les Petits Princes qu'il a décroché sa première nomination aux César en 2014.
Et à en croire l'acteur, cette prestigieuse nomination dans la catégorie "Meilleur espoir masculin" lui a changé la vie : "Professionnellement, oui clairement. Ca m'apporte beaucoup de choses. Déjà beaucoup plus de rôles, mais aussi beaucoup plus de crédibilité, et de confiance de la part des metteurs en scène." De là à penser que ce nouveau rôle de malade lui assurera une nouvelle place durant la cérémonie de 2017...
De quoi inspirer Kev Adams, qui incarne son grand frère à l'écran ? Pas forcément. Comme nous l'a ensuite révélé l'acteur, il ne fait pas des César son objectif numéro 1 : "Ca me ferait évidemment super plaisir, mais ce n'est pas un objectif. Je ne suis pas là à me dire 'Il faut absolument que je l'ai'. Si je l'ai ça sera une très belle surprise dans ma jeune carrière, mais si je ne l'ai pas... De un j'ai tout mon temps, et de deux je fais vraiment du cinéma pour les gens et pour le public. Ce qui me touche c'est quand il y a beaucoup de gens qui vont voir les films, là je suis le plus heureux des hommes. C'est comme avoir un César."