Si la Coupe du Monde 2018 était totalement folle, capillairement parlant, elle était plutôt soft côté Français. Alors que Neymar était moqué pour sa coiffure spaghettis, les joueurs de l'équipe de France ont adopté des coupes de cheveux assez classiques et seules les bouclettes de Benjamin Pavard ont fait parler d'elles.
Si Antoine Griezmann, qui nous a habitués a des coupes improbables, s'est rasé les cheveux, son pote Paul Pogba en a fait tout autant. Finies les les crêtes iroquoises, les colorations rouges, bleues, les motifs léopard et même les coupes emojis, le milieu de terrain des Bleus a abandonné les excentricités capillaires pour retrouver une coupe classique ainsi que sa couleur naturelle.
Mais pourquoi ? Le footballeur a répondu à l'occasion d'une série de questions-réponses sur Instagram. "Je voulais la paix pour être seulement concentré sur ma performance et pas sur mon look, donc il n'y avait pas d'excuse, ils pouvaient seulement critiquer la partie footballistique." Une technique qui s'est avérée payante puisque, le 15 juillet dernier, la France devenait Championne du Monde pour la deuxième fois.