Série méconnue et tristement sous-estimée tant elle brille par d'innombrables qualités (acting, décors, costumes, photographie...), Peaky Blinders reviendra prochainement sur la BBC Two (Angleterre) avec une saison 4. Et si l'on se fie à son tout premier teaser, la famille Shelby pourrait connaître une triste fin à travers une ultime guerre sanglante et mortelle.
Après une saison 3 compliquée qui a vu Tommy goûter à la trahison, perdre sa femme et sa famille se décomposer face aux événements extérieurs, cette nouvelle année devrait être placée sous le signe de la reconstruction et de la revanche : "On est de retour. Aujourd'hui, on met fin à la guerre entre nous", mais également des pertes.
Tandis que les images dévoilent des héros brisés, touchés et proches de la mort, l'arrivée d'Adrien Brody au casting pourrait finir d'achever tout le monde. Ainsi, pendant que John et Arthur affirment : "Ils viennent pour nous tous. On n'est pas en position de choisir qui vit ou qui meurt", Steven Knight (le créateur) promet : "Adrien Brody va incarner une menace pour la famille, et possiblement la plus grosse de leur vie".
Seule (possible) raison d'optimisme : l'arrivée d'Aidan Gillen (Littlefinger dans Game of Thrones) au casting. A en croire les premières informations, il pourrait aider, à sa façon, les Shelby à limiter les dégâts : "Le personnage d'Aidan est... c'est comme lorsque vous faites face au danger et que vous appuyez sur le bouton nucléaire. Il est là pour aider à sa manière".