La semaine dernière, Pékin Express 2013 : le coffre maudit revenait pour une nouvelle saison sur M6. La première étape a débuté sur les chapeaux de roues avec le retour du drapeau noir et l'arrivée du coffre maudit qui va considérablement changer la donne dans la compétition. Arrivées premières lors du premier round, Charline et Aurélie ont donné le premier handicap à Cyrielle et Constance. Elles ont dû pendant toute la deuxième étape se trimballer avec un sac de tabac de 20 kg. Le passager mystère, quant à lui, a été donné aux papys marseillais, René et Roger. Un handicap plutôt motivant puisqu'il s'agit du top model Adriana Karembeu, qui a été un vrai atout... du moins pour les autres.
La deuxième étape de Pékin Express 2013 : le coffre maudit a mal démarré pour Adriana Karembeu qui a enchaîné les galères. Alors que les binômes devaient rejoindre la ville de Trinidad le plus vite possible, la mannequin et les deux papys marseillais se sont retrouvés à l'arrêt. Mais la chance était au rendez-vous lorsque deux françaises ont reconnu la belle blonde avant de proposer au trio leur aide. Mais la galère a continué avec la recherche de logement et le gros coup de blues de René. Finalement, Adriana Karembeu a réussi à trouver une habitation pour la nuit et tout le monde a retrouvé le sourire. Ouf...
Mais si la top a eu du mal à faire avancer les papys marseillais, elle a été un véritable moteur pour les autres équipes, surtout pour Sarah et Denis. Avant de rejoindre la ville de Jaguey Grande pour la fin de l'étape, le duo d'inconnus sont tombés sur un touriste martiniquais, complètement gaga d'Adriana Karembeu. Ce dernier n'avait alors qu'une idée en tête : la rencontrer. "Elle est jolie, c'est une évidence", a-t-il confié. Une aubaine pour Sarah et Denis qui en ont profité pour avancer le plus vite et le plus loin possible et même dépasser le trio.
Comme quoi, s'appeler Adriana Karembeu, ça aide dans Pékin Express 2013.