Depuis plusieurs semaines, Pékin Express 2013 fait le bonheur des téléspectateurs sur M6. La semaine dernière, Armelle faisait équipe avec Salim et Linda avant d'affronter une vachette... en chanson. Finalement, Cyrielle et Constance - les deux dentistes toulousaines - ont été éliminées au terme d'une course effrénée à Mexico. Ce soir, Jérôme Anthony - le passager mystère de cette neuvième étape - est venue aider Salim et Linda suite à l'ouverture du coffre maudit par Julie et Denis. Mais l'animateur a fait des débuts un peu chaotiques dans la compétition.
Pour cette première mission, les candidats ont dû se rendre face à la Cathédrale St Jean pour réaliser une mission linguistique avec Stéphane Rotenberg. Au point de départ de la course, les binômes ont dû dénicher une voiture. Alors que Lolo et Lolotte ont fait un bon début de course malgré leur handicap, Jérôme Anthony a fait ses débuts en anglais et en stop avec Salim et Linda. Mais avec un niveau en langue qui laisse à désirer, ses débuts dans la compétition ont été difficiles. "Il parle anglais comme une vache espagnole", a lancé Salim. "Je parle pas si mal anglais que ça... C'est de la timidité", s'est défendu Jérôme Anthony. Mais sa motivation semble avoir décuplée ses forces pour aller loin dans la course puisque l'animateur a finalement réussi à trouver une voiture. Ouf.
Après une mission linguistique, les candidats ont dû se rendre à l'université de Louisiane. Contre toute attente, et alors qu'ils sont seuls contre tous face aux autres concurrents, Lolo et Lolotte sont arrivés en première position et sont donc qualifiés pour les quarts de finale. Ils auront le privilège de découvrir La Nouvelle-Orléans en amoureux.
C'est qu'ils en ont de la chance.