La semaine dernière, Jean Imbert et Norbert Tarayre - les deux cuistots de Top Chef 2012 - étaient les deux challengers de Denis et Sarah - le duo d'inconnus - qui n'ont pas participé à l'étape. Après un très bon début de course, les deux amis n'ont pas réussi à s'imposer à la fin de la course, entraînant dans leur défaite Denis et Sarah. Ce soir, c'est la pétillante Armelle - comédienne de Caméra Café - qui est venue donner un coup de main au binôme Salim et Linda en tant que passager mystère. Véritable showgirl, elle a même affronté une vachette... en chanson. Quant à Julie et Denis, ils ont dû se trimballer des poupées géantes en papier mâché.
Pour cette dernière étape au Mexique, les cinq binômes vont tout faire pour se qualifier pour les Etats-Unis. Tous ont l'espoir de décrocher leur qualification. Dans cette course à l'immunité, ils doivent se rendre dans le quartier de Xochimilco où une épreuve les attend. Les équipes doivent impérativement la valider. Seule la première équipe à rejoindre Stéphane Rotenberg gagnera son passeport pour les Etats-Unis. Alors que toutes les équipes dénichent une voiture, Armelle, Linda et Salim galèrent au bord de la route.
Les candidats doivent ensuite manoeuvrer une embarcation traditionnelle avec d'immenses perches. Leur but ? Livrer 5 pots de fleurs à des endroits différents. A chaque fois qu'ils assureront une livraison, ils recevront un logo Pékin Express avant de connaître l'adresse où rejoindre Stéphane Rotenberg. La compétition fait rage entre Cyrielle/Constance et Julie/Denis. Tarik et Fabien sont en tête et font un parcours sans faute avant de rencontrer quelques galères. C'est finalement Julie et Denis qui décrochent leur passeport pour les Etats-Unis.
Les quatre équipes encore en compétition s'élancent vers les arènes arroyo pour la deuxième épreuve. Ils doivent casser des pinatas tout en affrontant une vachette. Leur objectif ? Récupérer l'adresse pour rejoindre Stéphane Rotenberg au jardin Del Centenario. Tarik et Fabien prennent la tête de la course pour l'immunité malgré le claquage à la jambe du papa. Finalement, le duo remporte cette immunité et ils sont donc qualifiés pour les Etats-Unis.
Les trois équipes se lancent pour cette dernière course à l'immunité et c'est une mission musicale qui les attend avec un blind test. Leur défi ? Reconnaître le plus rapidement possible les classiques de la variété française. Après plusieurs minutes de suspense, Linda et Salim décrochent la première place du classement et retrouvent les deux autres équipes immunisées.
Après le sprint final, Cyrielle et Constance sont finalement éliminées de Pékin Express 2013 dans la surprise générale. Le prochain passager mystère est Jérôme Anthony qui fera équipe avec Salim et Linda. Lolo et Lolotte héritent de deux footballeurs américains pour handicap.